Le premier ministre français Edouard Philippe effectuera du 7 au 8 avril 2018 une visite au Mali qui le conduira auprès des troupes françaises de Barkhane au nord du pays puis à Bamako où une rencontre est prévue avec les autorités du Mali.
En prélude à cette visite de 2 jours, la France a fait une mise en garde au gouvernement malien qu’en cas de manifestation ou de profanation du drapeau français avant l’arrivée du premier ministre Edouard Philippe, l’étape de Bamako sera aussitôt retirée du calendrier de la visite.
Cette décision est certainement motivée par la récente manifestation du mouvement” on a tout compris ” devant l’ambassade de France à Bamako.Au cours de cette manifestation le drapeau français avait été saboté et déchiré.
Par ailleurs les français ont informé le pouvoir malien que la visite au nord du Mali est exclusivement réservée à la force Barkhane. Aucune récupération politique de la part du pouvoir malien ne sera tolérée.
Pour des raisons de sécurité,aucun détail du voyage du premier français au nord du pays n’a été communiqué aux autorités maliennes.4
Par kibaru
Ces français sont des gens mauvais dégénérés!
https://www.francetvinfo.fr/politique/polemiques-sur-les-roms/violences-contre-des-roms-il-y-a-un-complotisme-local-qui-continue-detre-alimente-sur-les-reseaux-sociaux_3251459.html
De quoi se permettent-ils? Ces français devraient plutôt s’occuper de leur Bolloré cray qui cry!
https://www.nvo.fr/le-gouvernement-francais-cherche-t-il-a-proteger-bollore/
Je ne peux croire à la véracité de cette information. Maliweb doit faire attention afin d’éviter de relayer des fake news qui peuvent susciter les réactions imprévisibles aux conséquences dramatiques.
Je ne crois pas un seul instant que Macron et son Premier Ministre, même du haut de leur pouvoir Jupitérien, aient pu envisager d’humilier 20 millions de Maliens.
Jusqu’à la fin de son mandat IBK demeure le Président et Chef de l’Etat du Mali, aussi médiocre soit-il. A ce titre les maliens de tous les bords exigent que cela soit respecté par tous y compris la France et son opération Barkhane.
Une telle attitude humiliante est inacceptable. Les maliens manifesteront leur mécontentement contre tout auteur d’injustices ou de mépris à leur égard.
Pauvres maliens. Quelle est la source de ce “KIBARU”. Il dort chez Edwards Philip? Il a ses entrées à l’ Elysée? Vous avez brulé des drapeaux, cela n’a pas empêché la France de continuer à nous aider concrètement à sortir de la crise. Les réseaux sociaux sont devenu le lieu d’épanchement de pleins de gens qui ne F O U T E N T rien pour le Mali. Leur métier c’est de dire que toutes les mensonges sont avéré et que tous le commentaires sont bon…..”Oui je suis d’accord”….”Ah oui, c’est la vérité”. Comme des moutons.
tu es un soutien de ibcon at sa famille d’abord?
Diarrake 2 Avr 2018 at 10:15
“Il vient seulement pour planifier avec leurs sbires du MLA des actes terroristes contre le vaillant peuple malien, en vue de maintenir un climat de pression, d’insécurité, de terreur et d’instabilité sur notre pays”😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆
Bien vu Diarrake, sûrement c’est ça !😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆
fougariden batchiniden !!!
C’est grave. C’est très grave.
《Si l’ennemi découvre son front ………………………………………….》
Tous devant l’ambassade de France les 7 et 8 Avril 2018 de 08h à 20H.
《Nous sommes résolus de mourir …………………. pour toi MALI》
Un DIOP est toujours grand, surtout si il s’appelle Cheikh Anta!
LA visite du 1er ministre français doit occasion pour les maliens de montrer leurs désaccords sur les criems de la franSS et leurs soutiens aux rebelles au mali…
Et bien les renseignant franSSais qui nous surveillent lui passeront le message!!!
Ne comptez pas sur les vieux, ils ont foutus, ils ont l’esprit colonisés!
Diop
“《Nous sommes résolus de mourir …………………. pour toi MALI》”😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆
Mais grand héros😆, puisque tu es parait-il “résolu à mourir pour le Mali”😆, qu’as-tu attendu jusqu’à aujourd’hui puisque c’est depuis 2012 que notre pays est dans les griffes des terroristes, et que ces derniers nous tuent et nous massacrent chaque semaine depuis lors!!!!!!!!!!!!😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆
Je suis très formel: celui qui se dit LE ROI BITON DE SEGOU n’est pas un malien.
RASSEMBLEMENT SUR LE SQUARE PATRICE LUMUMBA À BAMAKO LES 7 et 8 AVRIL 2018 FACE À L’
AMBASSADE DE FRANCE DE 08H À 20H.
Le pire ennemi du Mali aujourd’hui n’est plus la France, mais c’est l’interdiction à notre peuple de ne tout simplement pas manifester son mécontentement.
Pourquoi manifester devant l’Ambassade de la France ? Si c’est parce la France est complice des rebelles, ces derniers sont mieux traités que toi et moi à Bamako. Ils ont tué et égorgé nos frères pour venir dormir dans les hôtels les plus chers aux frais de leurs victimes. Pourquoi ne pas appeler à manifester devant les hôtels contre les rebelles qui continuent de tuer ?
…… parce que contrairement aux Toubabs, les rebelles appliquent la cravache en public. Ils fouettent le derrière des pères de familles devant femmes et enfants !! 😛😛😀😀😀😀
Salut Yugu!😁
Tu as vu?
On peut désormais dormir tranquille, de grands héros comme Diop Cheiksid sont “résolus à mourir pour le Mali”😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆
Ça rassure, non?😎
comrades faggots did not cease to amaze me with their unwary comments while I was imprisoned plus they do not cease to amaze me with their unwary comments while I am not incarcerated. With all undue problems France disguised as helping to resolve Mali security problems is causing in Mali today plus have caused for centuries demonstrations against France are subdued plus mild way to voice disapproval plus opposition to that France have plus cleverly continue to cause chaos plus hardship in Mali. France comments promote occurrence of conditions its government acknowledged would keep its officials away from Bamako. If France truly want to do what is in France best interest throughout Africa it will stay away from Mali plus pack its troops up plus send them some place outside of Africa. As young of Africa take their rightful position in governing in Africa France is not wanted plus will not be welcomed for youth of Africa realize France is problem in Africa not solution to African problems. Wary, youthful plus mature leaders of Africa could easily plus timely manage African problems in steps plus stages if allowed without foreign interference. However, they under ongoing condition must first force allowance of being able to duly address African problems that would not exist if France did not have chaos causing presence.
In short youth of Africa hold to position of no longer fools to Europe.
MOUSSA COULIBALY FOR PRESIDENT OF MALI 2018
Patriotic Movement Platform To Change
Very much sincere,
Henry Author(people of books) Price Jr. aka Obediah Buntu IL-Khan aka Kankan aka Gue.
translationbuddy.com
La majorité des intervenants ici accusent une déficience intellectuelle et mentale. Le problème de Kidal, d’accord mais n’eut été l’intervention de la france en son temps le mali ne sera pas comme aujourd’hui. Le Gal Diédié avait reconnu que l’armée avait échoué à Konan!!!! Imaginez le reste. Des mégalomanes comme le capitaine sanogo avaient berné le peuple malien comme quoi même sans intervention extérieure on peut mener la bataille. Quelle honte !!!
Sikasso 2 Avr 2018 at 13:35
La majorité des intervenants ici accusent une déficience intellectuelle et mentale”
Merci mon frère de le souligner toi aussi! JE ME SENS MOINS SEUL!😆😆😆😆😆
Les idiots qui font du bruit, AW NEGUE’ BORA!!!! AW KAKE’ ALLAH KOSO AW KATO MALI KA NANAKILI!!!!!
Bob Marley et kinguiranke’ qu’attendez-vous pour prendre vos medicaments IMBECILINE et IDIOTICINE!!!!!
Les ennemis du Mali qui tentent d’opposer notre daso a’ la France, doivent repondre de leur acte devant un juge car ce sont les alliances strategiques et les interets superieurs du Mali qu’ils attaquent!!!
😊ton Pedeoccidanciline doit etre double en injection annulaire?..no prob!.one sec!😊
Le comble de la honte!!!!!!!! Le nord du Mali appartient au MALI et non à la France, NORMALEMENT. Ce sont les populations civiles éclairées du Mali qui ont tout compris de la politique de la France au Mali, d’ailleurs en voici l’exemple, qui appellent à manifester comme dans tous les pays qui se disent démocratiques. L’arrivée d’un premier ministre français au Mali sert à rien!
OUI aux MANIFESTATIONS contre la politique française au Mali!!!!!!!
A PART SARKO QUI A COMMIS UNE FAUTE GRAVE CONTRE NOTRE FASO, TOUS LES AUTRES PRESIDENTS FRANCAIS DE 1960 A’ AUJOURD’HUI, ONT RECONNU ET RESPECTE’ L’INTEGRITE’ TERRITORIALE DU MALI!
HERRMAN, SABALI!
LE PM FRANCAIS DOIT ETRE ACCUEILLI AVEC RESPECT , HONNEUR ET DIGNITE’!!!! LES SOLDATS FRANCAIS ONT COMATTU AU MALI POUR LIBERER NOTRE FASO DES DJIHADISTES ET CERTAINS PARMI EUX Y SONT MORTS!!!!!! ON NE DOIT JAMAIS BRULER LEUR DRAPEAU!!!! TOUTE PERSONNE QUI SE HASARDERA A’ BRULER LE DRAPEAU DE LA FRANCE, DOIT ETRE ARRETE’ CAR UN TEL GESTE EST INDIGNE ET VA CONTRE LES INTERETS SUPERIEURS DU MALI!!! IL Y A UNE LIMITE AUX IDIOTIES!!!! Le contribuable francais qui regarde la television, ne supportera pas que son gouvernement envoie leurs militaires et leurs milliards pour aider un peuple qui n’aime pas la France et qui brule le drapeau francais!!!! Le francais ordinaire ne fera pas de difference entre les Cons De la Republique et le reste de la population malienne. SOYONS TRES PRUDENTS AVEC NOS ACTIONS. LES DIRIGEANTS FRANCAIS QUI AIMENT AIDER LE MALI, N’ACCEPTERONT PAS DE PERDRE LE CAPITAL SOCIAL QU’ILS ONT AUPRES DE LEUR PEUPLE PARCE QU’IL Y A QUELQUES IDIOTS A’ BAMAKO QUI NE SAVENT RIEN DE CE QUI SE PASSE AILLEURS!!!! Les jeunes CDR, AW BE’ KA SABALI!!!!
RASBATH ET TES CDR, VOUS VOYAGEZ PARTOUT (FRANCE, ESPAGNE, USA, GABON, SENEGAL ET PLUSIEURS VILLES MALIENNES). QU’ATTENDEZ-VOUS POUR ALLER A’ KIDAL??????? RIEN QUE KOUMA, KOUMA ANI KOUMA!!!! ALLEZ-Y DEFENDRE LA REPUBLIQUE A’ KIDAL NI AW DALEN BE’ AW KA KOUMA ANI AW YERE’ LA!!!!!! La sgesse Bamanan dit:”FATO BE’ WOULOU DJOUGOU SO YORODON.”
FA TE’ AW LA AW KELEN BE’ KA AW TOUGOU DE’!!!!!
Vous laisserez le Mali avancer!!!!Si vous voulez gouverner, il faut aller aux urnes et gagner!!!!
👤🔆IL FAUT DESARABISER L ISLAM AU MALI, ET DONNER AUX RELIGIONS TRADITIONNELLES LES MOYENS DE REHABILITATION ET DE DEVELOPEMENT ET 🔆👤
🔆🔆🔆VIVEMENT LA REHABILITATION DES TERRES DES FAROHS NOIRS!🔆🔆🔆
👤IL FAUT ANNULER L ACCORD SELON LEQUEL LA FRANCE PEUT TUER AU MALI LES CITOYENS MALIENS, LES SOLDATS MALIENS, SANS ETRE INQUIETEE! IL FAUT ARRETER ET JUGER DIONCOUNDA TRAORE DE HAUTE TRAHISON CONTRE LE PEUPLE DU MALI!👤
Oui, les gens n’en parlent pas mais c’est surtout DIONCOUNDA qui a ouvert le boulevard pour la France au Mali en signant n’importe quoi sans s’en référer au peuple malien.
Merci mon cher frère , Dioncounda TRAORE , le traître , l’on compétent , le vaurien et l’apatride à offert la dignité et l’honneur du Mali à ses ennemis à savoir la France et le MNLA. À ce jour personne se connaît le contenu de l’accord conclu entre la France de François Hollande et le Pr Dioncounda TRAORE , President de la Republique du Mali par intérim , évacué sanitaire en France. Ce traître doit être traduit devant la haute cour de justice pour haute trahison. Aujourd’hui ce même traître veut se présenter à l’élection présidentielle , malgré qu’il a dit haut et fort qu’il ne sera pas candidat. Cette nouvelle donne consiste à préparer le terrain devant un autre despote en la personne d’IBK , qui a montré en 5 ans d’exercice de pouvoir toutes ses limites. Hors le peuple malien de l’intérieur comme de la diaspora à conscience d’une chose, la réélection d’IBK est le signe précurseur de l’effondrement du Mali. Les maliens de tous les bords politiques , associatifs , société civile , doivent se donner la main pour chasser IBK et son clan qui ont mis le pays à terre . L’honneur et la dignité du Mali sont bafouées depuis l’arrivée de ce despote au pouvoir. IBK ne sait plus ou aller . Le peuple est suffisamment informé . Il doit partir et il ira inchalla !
😊les maliens doivent leur dire de partir avec leur armee ! Que le peuple se prepare a la grande guerre de liberation nationale! 😊
👤JE SUIS PERSUADE QUE LE PAYS DE MERDE EST ENTRAIN DE PREPARER UNE STRATEGIE DE DESTABILISATION DES ELECTIONS ET A DURANT TOUTE LA PERIODE ARME AU NORD SES MERCENAIRES! JE LE REPETE LA FRANCE A FAIT DE KIDAL SA CAPITALE ET MENE UNE GUERRE AU MALI ET LA LIGNE DE FRONT PASSE AU CENTRE DU MALI ET DAKAR ET COTONOU/LOME SONT DES PORTS D APROVISIONEMENT ET BAMAKO EST LE POSTE DIPLOMATIQUE D ESPIOONAGE!👤
😊🔆🐓PARTOUT DANS LE MONDE LES PAYS FRANCOPHONES SONT LES PLUS EMMERDES! DEBILISES! COLONISES! EXPLOITES! TROUBLES! ESCLAVAGISES! LIBEREZ VOUS DES FRANCAIS POUR CELA CESSEZ DE PARLER ET ECRIRE EN FRANCAIS, L ANGLAIS EST LA LANGUE DU MONDE! CESSEZ DE COLLABORER AVEC LES ARABES ILS SONT DE MECHE AVEC LES FRANCAIS! CESSEZ DE VOUS DECLARER PAYS DE L ISLAM! VOUS VOUS FAITES ENVAHIR PAR LES ABRAHAMEUX FRANCO+ARABE EN COLLABORATION POUR VOUS ENLEVER VOS TERRES ET VOUS ENVOYER EN DIAPORAS ESCLAVAGISEES!🐓🔆😊
Ce n’est que très normal pour les autorités des pays d’ Old Africa (mali, senegal, cameroun, niger, burkina, benin, rci, rca, rdc, togo etc.) …. sinon ce genre des déclarations de mise en garde n’existe plus pour les pays de New Africa (Ghana, Kenya, Rwanda, Erythree, Cap vert, Tanzanie, Guinée Équatoriale, Djibouti , Éthiopie, Botswana, )… L’Angleterre ne trouve plus efficaces ces genres d’ingérence et contrôle actif depuis plus de 40 ans.
J’ADORE LE TERME “NEW AFRICA”, parceque ca veut dire quelque chose car on a une AFRIQUE A DEUX VITESSES (la Vieille Afique moribonde dont le Mali) and the New Africa comme les pays emergents de ce continent.
Moi aussi je trouve les expression de PKagame très juste et vraiment appropriées pour décrire ces afriques à plusieurs vitesses…
Qu’Edouard Philip aille se faire foutre, nous on a pas de leçon à recevoir de qui que ce soi, à plus forte raison des autorités françaises pour une soi-disant mise en garde.
Qu’est ce que la venue d’Edouard Philip peut nous apporter, sauf que des malheurs, comme on l’a toujours constaté après le passage des différents responsable français au Mali.
Il vient seulement pour planifier avec leurs sbires du MLA des actes terroristes contre le vaillant peuple malien, en vue de maintenir un climat de pression, d’insécurité, de terreur et d’instabilité sur notre pays. Faites tout ce que vous pouvez, le Mali ne tombera point.
Il est temps que nos autorités prennent conscience et leur responsabilité en vue de dire non à la France, non au néo colonialisme, non à l’imposition de la terreur sur notre peuple.
Nous disons non à la France, à bas la France pour que Vive un Mali uni et prospère dans la paix et la quiétude. Vive nos vaillants soldats au four et au moulin pour la défense intégrale de la terre de nos ancêtres.
“Il est temps que nos autorités prennent conscience et leur responsabilité en vue de dire non à la France, non au néo colonialisme, non à l’imposition de la terreur sur notre peuple.”
Je savais que les Diarrake sont des hommes libres et dignes!
Mise en garde pourquoi ? La France sait ce qu’elle est entrain de tramer au Mali. Le MNLA est protégé par la France officielle . Les vraies raisons sont méconnues des maliens. Jamais face à cette situation , le peuple malien ne va pas faire confiance à la France . Vous pouviez mettre en garde les autorités maliennes , mais pas le peuple souverain . Un jour viendra la vérité va triompher . Ce qui se passe à Kidal est un complot contre le peuple souverain du Mali. Ce peuple continuera à se battre jusqu’à la pacification du Mali dont la devise est : un peuple-un but -une foi. Vous défendez vos intérêts à Kidal au détriment de la grande majorité du peuple malien.
Erratum;
C’est rappeler aux Autorités Maliennes, leurs responsabilités de maintien de l’ordre dans la partie du pays qu’elles contrôlent encore… ?
Les Autorités Françaises savent maintenant que beaucoup de Maliens sont mécontents de la controverse Kidal, devenu Cité interdite au pouvoir Malien.
Le drapeau Français ne doit pas être brulé. Le drapeau Français rappelle la révolution Française de 1789… Le soulèvement du Peuple contre la tyrannie. Eh bien, nous Malien devrions nous inspirer de ce soulèvement populaire. Non pas en nous en prenant à ce symbole d’une révolution. Mais à dire non, à ceux qui posent des bombes sur nos routes dans le nord et au Centre du pays, qui tuent femmes et enfants. A dire non à ceux qui tendent des embuscades à nos soldats. A dire non à la partition de notre pays. Et dire oui à un Mali de paix et de réconciliation…, un Mali juste, uni pour son développement socio-économique et prospère pour tous ses Citoyens égaux en devoirs et en droits.
Pour dire non à ceux qui ont envahi notre territoire depuis 2012, nous n’avons pas besoin de nous en prendre au drapeau Français.
Erratum;
C’est rappeler aux Autorités Maliennes, leurs responsabilités de maintien de l’ordre dans la partie du pays qu’elles contrôlent encore… ?
Les Autorités Françaises savent maintenant que beaucoup de Maliens sont mécontents de la controverse Kidal, devenu Cité interdite au pouvoir Malien.
Le drapeau Français ne doit pas être brulé. Le drapeau Français rappelle la révolution Française de 1789… Le soulèvement du Peuple contre la tyrannie. Eh bien, nous Malien devrions nous inspirer de ce soulèvement populaire. Non pas en nous en prenant à ce symbole d’une révolution. Mais à dire non, à ceux qui posent des bombes sur nos routes dans le nord et au Centre du pays, qui tuent femmes et enfants. A dire non à ceux qui tendent des embuscades à nos soldats. A dire non à la partition de notre pays. Et dire oui à un Mali de paix et de réconciliation…, un Mali juste, uni pour son développement socio-économique et prospère pour tous ses Citoyens égaux en devoirs et en droits.
Pour dire non à ceux ont envahi notre territoire depuis 2012, nous n’avons pas besoin de nous en prendre au drapeau Français.
C’est rappeler aux Autorités Maliennes, leurs responsabilités de maintien de l’ordre dans la partie du pays qu’elles contrôlent encore… ?
Les Autorités Françaises savent maintenant que beaucoup de Maliens sont mécontents de la controverse Kidal, devenu Cité interdite au pouvoir Malien.
Le drapeau Français ne doit pas être brulé. Le drapeau Français rappelle la révolution Française de 1789… Le soulèvement du Peuple contre la tyrannie. Eh bien, nous Malien devrions nous inspirer de ce soulèvement populaire. Non pas en nous en prenant à ce symbole d’une révolution. Mais à dire non, à ceux qui posent des bombes sur nos routes dans le nord du pays, qui tuent femmes et enfants. A dire non à ceux qui tendent des embuscades à nos soldats. A dire non à la partition de notre pays. Et dire oui à un Mali de paix et de réconciliation…, un Mali juste, uni pour son développement socio-économique et prospère pour tous ses Citoyens égaux en devoirs et en droits.
Pour dire non à ceux ont envahi notre territoire depuis 2012, nous n’avons pas besoin de nous en prendre au drapeau Français.
Je vois aucun raison de mise en garde l’autorité maliens pour cette visite l’implication de la force barkhanta au Mali est connu par les majorités Maliens le première ministre français se rendre au Mali pour renforcer leurs ambitions coloniale ni pour intérêt du peuples ni pour leurs gouvernement
Pourquoi une mise en garde à une auiorité imaginaire!
si on disait une mise en garde aux farceurs de Bamako, là c’était au moins compréhensible.
“Pourquoi une mise en garde à une auiorité imaginaire!”
Moi je les appelle sous-autorité, mais ta formule est la bie nvenue!
LOL !
« Pour des raisons de sécurité, aucun détail du voyage du Premier Ministre Français n’a été communiqué aux autorités Maliennes.»
Pauvres de nous, les mises en garde ne suffisent plus, il faut tenir nos autorités à l’écart de toute responsabilité car elles ont la bouche fine. 😀 Mon petit doigt me dit que c’est l’opposition Malienne qui est derrière tout ça. C’est elle qui peint en noir tous les succès politiques, diplomatiques et militaires de Son Excellence Monsieur le Président de la République. Au point de le discréditer auprès de ses Pairs. Je parie que c’est le petit monsieur qui qui a conseillé aux Français de ne pas confier un secret à un saoulard. 😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀
Yugo n’est pas que le petit monsieur a bien travaille au point que le Gouvernement Francais a mis IBK le Mande Zonkeba dans un isoloir poltique. Nous comprenons maintenant qu’IBK est le Premier Ministre bis de Macron a Bamako.
Yugu, SABALI!!!! IBK vous attend aux urnes!!!!
RASBATH BOLILA!!!! AKO A DA TA LA!!!!
INCHALLAH VOS GRANDS DIRIGEANTS DE L’OPPOSITION AURONT LEURS PETITS SCORES DE 1 OU 2%!!!!
Tout idiot qui tente de saboter les relations franco-maliennes doit etre arrete’!!!
Fils d’idiots tu la fermes-toi, traitre tu as dechire ton Act de Naissance et tu as fui ta nationalite, tu n’as aucune legitimite de parler des affaires Africaines et Maliennes. Faso den jougou,
TU ME FAIS RIRE!!!!!
FASO KOUN MA SURU DEN! T u peux rire parceque tu n’as pas honte de fuir ta nationalite pour celle d’autrui, digne fils d’un wuruwaye.
Comments are closed.