PARIS, France, 19 mai 2015/African Press Organization (APO)/ — Quai d’Orsay – Déclarations du porte-parole – 19 mai 2015
La France condamne l’attaque commise le 18 mai dans la région de Tombouctou, qui a coûté la vie à trois soldats maliens. Nous présentons nos condoléances aux familles des victimes et aux autorités maliennes.
Le respect du cessez-le-feu est indispensable pour que le processus de paix puisse mettre un terme durable à la crise au Mali. La France rappelle que le conseil de sécurité des Nations unies est prêt à adopter des sanctions individuelles contre ceux qui font obstacle à la paix.
Nous encourageons les représentants de la coordination des mouvements de l’Azawad à poursuivre leur engagement dans la dynamique de paix, dont ils ont témoigné en paraphant l’accord pour la paix et la réconciliation au Mali le 14 mai, et les invitons désormais à signer cet accord dans les meilleurs délais.
France – Ministry of Foreign Affairs
Pouah, la France, quelle saleté!
un communiqué laconique après la signature de l’accord imposé par elle même aux autorités maliennes! Que c’est triste et malhonnête mais pas étonnant de la part de la France. Je rappelle aux autorités maliennes de redynamiser la coopération militaire avec la Russie, c’est un salut carnets un pays qui respecte ses engagements.
C’est toujours le même refrain , condamnation symbolique et de principe du bout des lèvres sans aucune fermeté ni mesure de sanction derrière.
Si c’était l’armée malienne qui avait violé le cessez-le feu , le ton allait être très différent et les sanctions allaient pleuvoir.
La France ne réalise pas qu’elle est entrain de perdre toute crédibilité dans toute l’Afrique et même dans le monde entier . Cette hypocrisie maladive et congénitale n’intéresse plus personne. Que ceux qui sont constipés du cerveau et qui pensent encore réaliser la partition du Mali se ressaisissent et reviennent sur terre.
Aucune déclaration de la France ne vaut pour les maliens. La France a montré son visage de traitre a tous. Dieu et les maliens ferons le reste. Ne prenez jamais de sanction puisque les rebelles sont Français, Mauritaniens, Ivoiriens et même Burkinabes. La sanction divine est plus forte conjuguée a la volonté des maliens.
des traitres.des yppocrites ,des vrais complices.
Arrêter l’impocrysie! Égoïste méchant.
Vous pensez diviser notre pays, vous vous trompez car le mali un pays béni par le bon dieu et vous allez tous payer ici bas.
La France condamne l’attaque contre l’armée malienne
bla bla bla
c’est pas vous qu’a pousser les rebelles a attaquée l’armée malienne
honte a vous
une condamnation du bout des levres qui demontre le mepris de la france pour notre pays
La France complice des rebelles.
Comments are closed.