La Croix Rouge a besoin de 33 millions d’euros supplémentaires pour le Mali

2

soldats français

 

Le Comité international de la Croix Rouge (CICR) a annoncé mercredi avoir besoin de 33 millions d’euros supplémentaires pour venir en aide à des centaines de milliers de personnes au Mali en guerre.

 

“Les conditions de vie des personnes touchées par le conflit armé depuis 16 mois au nord Mali sont très inquiétantes et les besoins humanitaires sont importants”, a déclaré le CICR dans un communiqué.

 

L’organisation a besoin de 40 millions de francs suisses (33 millions d’euros), et doit plus que doubler son budget pour le Mali et le Niger voisin qui accueille des milliers de réfugiés maliens, en le portant à 75 millions de francs suisses (61,5 millions d’euros).

 

Le CICR a également déclaré qu’il avait obtenu un accord du gouvernement malien pour lui permettre de visiter les prisonniers des deux camps.

 

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Quand on informe cher confrère on informe vraie. Dans ton titre tu parle de la croix rouge alors que c’est le comité international de la croix bien que ti le fait ressortir dans ton
    Papier. La croix rouge est une association locale et le cicr est une organisation internationale

  2. marrant, il n’y a encore pas de commentaire ce matin concernant les ONG qui viennent au Mali et se melent de ce qui ne les regarde pas 🙄 🙄 c’est qu’on ne crache pas sur 33 millions d’euros 😳 😳 😳 😳 😳

Comments are closed.