LA CMA a-t-elle abandonné le chantage sur le retrait de Ménaka ?

7

LA CMA a-t-elle abandonné le chantage sur le retrait de Ménaka ?Cridem a précisé :  « Les amendements en question sont relatifs à la reconnaissance de l’Azawad comme entité politique et géographique ; au traitement de la question de l’Azawad sous l’égide d’une médiation qui garantira la continuité des discussions jusqu’à ce qu’on trouve une solution satisfaisante et consensuelle ; à la mise en place d’une force de défense et de sécurité composée majoritairement de la CMA, laquelle force prendre en charge la sécurité de l’Azawad ; à la mise en place d’une Assemblée inter-régionale dans l’Azawad ; au retour des réfugiés azawadis vivant dans des pays frontaliers comme la Mauritanie avant l’organisation de toute élection…. » Nulle part, dans l’article de Cridem, il n’a été mentionné la question du retrait du GATIA à Ménaka. Cela signifie-t-il que cette condition ne fait pas partie des amendements de la CMA ? En tout cas, la pomme de discorde de Ménaka, perçue comme un chantage de la CMA risque d’être la goutte d’eau qui fera déborder le vase.

 

B.D.

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. La CMA peut continuer à rêver. Mais il n’en serait rien du tout comme le pense certains apatrides nostalgiques des 20 dernières années de démagogie je veux dire démocratie.
    Comme le disait IBK aucun malien digne de ce nom ne bradera le Mali. Il en été ainsi depuis la nuit des temps et il en restera ainsi qu’il n’en déplaise aux ennemis du Mali. Combien sont – ils ces maliens qui composent la branche militaire de la CMA?
    Votre Azawad imaginaire ne verra jamais le jour par les bienfaits de ce mois bénis de Dieu le tout puissant.
    Chers maliens; construisons ce pays dans l’unisson pour que chacun y gagne sinon périr ensemble.

  2. “…c’est l’imaginaire dans une “illusion” demésurement illuminée dans des esprits faibles et opportunistes donnant des contours à des velleités d’opportunité dans chaque difficulté dans un pays doué dans beaucoup d’arts sans pouvoir autant à en vivre un!!!…”

  3. Les rebelles savent que le Mali est faible et diriger par un président qui a perdu toute sa crédibilité au niveau international
    Les encourages a attaquer notre Mali sans défense

    • C’EST QUOI azawad???

      « …c’est l’imaginaire dans une « illusion » demésurement illuminée dans des esprits faibles et opportunistes donnant des contours à des velleités d’opportunité dans chaque difficulté dans un pays doué dans beaucoup d’arts sans pouvoir autant à en vivre un!!!… »

Comments are closed.