La bataille de Tessalit : Le Colonel Djédjé Dakouo retourne avec le butin de guerre
Les prisonniers et les armes récupérées sur les bandits armés en fuite sont entrain d’être acheminés à Gao par le Colonel Djédjé Dakouo et ses hommes. Les Colonels Major Ould Meydou et El Hadj Gamou restent à Tessalit pour consolider les acquis.
C’est ce que nous apprenons comme dernières nouvelle sur le front à Tessalit. Après de combats intenses qui ont duré environ 72 heures, l’armée régulière aurait pris le dessus. La preuve, c’est qu’il y a un butin de guerre.
Ce qui a rendu la tâche de l’armée un peu difficile, selon nos sources, c’est la situation du terrain. Les environs de Tessalit avec ses collines et ses cachettes naturelles, ont beaucoup sauvé les bandits, nous a déclaré une source militaire. C’est pourquoi ayant vu la défaite arrivée, les bandits se sont refugiés dans les collines et se sont fait entourés par des mines anti personnelles pour empêcher l’avancer de l’armée malienne.
Mais les mêmes sources déclarent que le Colonel Dakouo doit retourner très vite avec de nouveaux matériels de guerre pour relever le nouveau défi que les bandits viennent de lancer à l’armée malienne en posant des mines anti personnelles.
Rédaction

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
bobofamaMr le journaliste ce n'est pas Djédjé Dakouo plutôt Didier Dakouo!!! bravo tonton13 ansRépondreLike (0)
-
koudisMerci les gars pour les posts transférés de "timbuktu" depuis kidalinfo ici à Bamako on a pas acces à ce site !!! Je ne sais meme pas pourquoi ??? Moi contrairement aux torchons qu'on nous vent ce timbuktu semble etre vraiment au parfum de ce qui se passe sur place!!! :wink: :wink:13 ansRépondreLike (0)
-
mirisource Kidalinfo timbuktu Posté le 07/03/2212 à 18H55 BILAN DES COMBATS FAITS REELS PROUVES VERIFIABLES Bon puisque l'heure est grave et le decouragement face à la stratégie du silence augmente je suis en mesure de citer des chiffres reels: Bilan 22 morts MNLA/AQMI et drogue 19 blesses graves à Inkhalil dont 8 morts hier Butin recuperé et sécurisé: 5 vehicules En outre des conflits internes graves au sein du MNLA ayant abouti à l'assassinat d'un de leur chef, pour le moment je tairais son nom en attendant de voir si comme Bahanga il est mort par accident de la circulation dans un desert. Au niveau du Mali on deplore quelques blessés mais sincerement zéro mort. Ces informations sont verifiables et laisser mouton courrir TABASKI approche. Alors laissez l'Armée faire son boulot et ne vous laissez pas distraire du resultat inéluctable: LA VICTOIRE du Peuple Arc En Ciel multiethnique du Mali. Je présente mes sinceres condoleances aux famille des victimes.13 ansRépondreLike (0)
-
ElkherInformez vous bien pourkoi le camp de tessalit n est pas approvisionne ou est dakouo combien d hommes sont rentres le mali continue sa politique de cache cache pour exciter les populations contre les touareg ce qui aura pour consequence le decouragement de ceux qui se battent encore pour le drapeau tricolore Ceux qui insultent et proferent des menaces contre les paisibles populations doivent monter au front pour soigner la haine de leurs trippes de sauvages honte a eux :lol:13 ansRépondreLike (0)
-
KassinMessage kidal.info ******************* Message demandé timbuktu Posté le 27/23/2212 à 18H55 BILAN DES COMBATS FAITS REELS PROUVES VERIFIABLES Bon puisque l'heure est grave et le decouragement face à la stratégie du silence augmente je suis en mesure de citer des chiffres reels: Bilan 22 morts MNLA/AQMI et drogue 19 blesses graves à Inkhalil dont 8 morts hier Butin recuperé et sécurisé: 5 vehicules En outre des conflits internes graves au sein du MNLA ayant abouti à l'assassinat d'un de leur chef, pour le moment je tairais son nom en attendant de voir si comme Bahanga il est mort par accident de la circulation dans un desert. Au niveau du Mali on deplore quelques blessés mais sincerement zéro mort. Ces informations sont verifiables et laisser mouton courrir TABASKI approche. Alors laissez l'Armée faire son boulot et ne vous laissez pas distraire du resultat inéluctable: LA VICTOIRE du Peuple Arc En Ciel multiethnique du Mali. Je présente mes sinceres condoleances aux famille des victimes. Vous ne pouvez ni répondre ni participer aux forums13 ansRépondreLike (0)
-
Caparzol'armée malienne met en déroute aqmi à amashash (nakal Kidal Info): chers lecteurs,depuis tôt ce matin,des groupes fanatiques d'AQMI et son allié ANSAR ADINE ont lancé une offensive contre l'armée malienne à amashash. les combats ont été violent,les militaires malien n'ont donnés aucune chance aux terrorristes.les combats ont durée jusqu'à 11h.GMT,avec l'intervention de l'aviation militaire les jihadistes ont repliés en laissant derrière eux plusieurs dizaines de cadavres. aux environs de 15h GMT,les jihadistes sont retournés encore et au moment ou je met sous presse les combats ce poursuivent. les jihadistes sont déterminés à jamais à prendre le contrôle de l’aéroport internationale d'amashash.les heures qui viennent nous édifierons plus. une chose est certaine les deux partis sont suffisamment armés a bientot sur kidalinfos13 ansRépondreLike (0)