Kouri : Des interrogations après une opération meurtrière des forces de sécurité

2
Les convois contrôlés par la Force Barkhane dans le Nord

La ville de Kouri a vécu lundi une journée agitée après l’intervention des douanes maliennes appuyées par la gendarmerie lors d’une opération dans le marché qui a couté  la vie à un jeune de 20 ans et plusieurs blessés par balles. Une enquête est attendue pour  déterminer les causes de cette tuerie.

Le marché hebdomadaire de Kouri a été marqué lundi 25 septembre par une descente  des douanes maliennes, appuyées par un détachement de forces de sécurité. On dit qu’elle visait des trafiquants, de vendeurs médicaments de contrefaçon. Les échauffourées auraient fait un mort et trois civils blessés, tous victimes de balles. Selon une source médicale contactée par RFI, une balle tirée dans son dos est ressortie par sa poitrine. Il n’a donc pas survécu. La même source médicale affirme bien que les deux autres blessés ont été victimes d’arme à feu. Les populations dénoncent un usage injustifié des armes. Ce que les autorités promettent de vérifier à travers une enquête ouverte pour cette fin.

 

N. Sogoba

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. En vérité, c’est une opération de vericationd’un stock de stupefiant dans le magasin d’un commerçant de Koutiala qui a mis le feu au poudre.
    Cette opération a été diabolisée en racket des porteurs d’uniforme et comme Koury est la porte de la drogue au Mali, tous les vendeurs de médicaments et produits par terre se sont vus menacés directement par l’opération. De Doura en passant par Kifosso , Diaramana et Nielé, tous les cyclistes circulant isolement le long de la frontière du Burkina sont des transporteurs de chanvre indien.

    Je tais le nom du commerçant mais il est fiché depuis l’organisme chargé de lutter contre les stup.

    Pour la République

  2. il faut s’opposer à l’autorité de l’Etat coute que coute…. démocratie laisser chacun faire… même vendre des medicaments poisons aux pauvres….

Comments are closed.