KIDAL : Un véhicule de la douane enlevé par des insurgés

0
Selon les témoignages d’un habitant de Kidal, les hommes d’Ibrahim Bahanga ont enlevé un véhicule de la douane de Kidal et tué cinq personnes à Tinzawatène.

rn

Les nouvelles en provenance du Nord-Mali ne sont guère rassurantes. Les insurgés, sous la houlette d’Ibrahim Bahanga, qui ont attaqué le poste de gendarmerie de Tinzawatène dans la nuit de vendredi à samedi dernier, ne semblent pas avoir dit leur dernier mot.

rn

rn

Selon les témoignages d’un journaliste d’une radio locale, les hommes de Bahanga terrorisent les populations de Kidal qui ne savent plus à quel saint se vouer. « Toute la ville de Kidal et ses environnants sont sur le qui-vive depuis l’attaque de Tinzawatène. Les commerçants ont fermé leurs boutiques, le marché est désespérément vide. Dans les rues, on a l’impression qu’aucune âme ne vive dans cette ville », a-t-il affirmé hier.

rn

rn

Il a démenti la source officielle qui faisait état de deux morts et des blessés. Selon lui, cinq personnes ont trouvé la mort, une vingtaine d’autres blessées. « Les insurgés ont également enlevé un véhicule de la douane, un pik-up qui n’est toujours pas retrouvé », a-t-il révélé.

rn

rn

Et aux dernières nouvelles, Ibrahim Bahanga se trouverait dans le désert nigérien avec une poignée d’hommes.

rn

rn

S. Y. D.

rn

rn

 

Commentaires via Facebook :