De sources concordantes, plusieurs jihadistes ont été tués dans la nuit de mercredi à jeudi par des militaires français entre Kidal et Tinzawatten non loin de la frontière algérienne. Notre source précise que les Français ont bénéficié d’un appui des militaires algériens non loin de la zone où a eu lieu le combat. Certaines sources précisent qu’entre quarante et cinquante terroristes ont péri au cours de ces affrontements.
De nombreux groupes narcojihadistes sévissent dans cette localité. Certains rebelles du MNLA en rupture avec l’aile politique sont présents dans cette vaste zone comprise entre Kidal et Tinzawatten.
Gao visé par des tirs de roquettes
La ville de Gao a de nouveau été jeudi dernier la cible de tirs de roquettes. Ce sont quelque trois roquettes qui sont tombées sur la ville en début de matinée. De sources locales, elles ont été tirées en dehors de la ville et n’ont pas atteint leur cible. Aucune perte en vies humaines et en matériels n’est à déplorer.
Par ailleurs, notons que les villes du nord du pays font très souvent l’objet de tirs de roquettes sans que l’on ne puisse mettre la main sur les auteurs. Visiblement, c’est plutôt une stratégie de harcèlement que les jihadistes ont adoptée après avoir été défaits à la faveur de l’opération militaire franco-africaine.
A DIARRA.
C’est plus tôt les éléments du mnla.
Apres le decompte final, esperons ca arrive a une centaine de tues…
..merci serval…
Madani réveille toi. Il y a absolument rien au nord mali comme danger. Il y a seulement du bonheur que la France sa s’accaparer pour ses petits fils.
Malheureusement un jour ça finir par tomber sur quelqu’un.
Quand est-ce que les militaires maliens vont faire des patrouilles mieux structurées?
Ce n’est pas la peine de se reposer sur la force Serval, elle va se retirer. C’est au malien de se prendre en main et de ne pas se laisser porter.
Telli la France ne va pas accepter que les maliens patouillent.40 ou 50 tues pas de témoins pour vérifier. Depuis que mara a dit qu’ils iront nombreux à Kidal la France ne va plus cesser de faire peur au maliens.
Quarante et cinquante djihadistes tué, il fallait plus que ça.Je veux l'extermination totale de ces ennemis de Dieu.
Comments are closed.