Kidal : nouvelle attaque terroriste sur les Casques bleus, sept blessés

8
un vehicule de la minusma - déminage
Un vehicule de la minusma

L’attaque a fait sept blessés , quatre ayant eu des blessures légères et trois autres, souffrant de fractures, seront transportés à l’hôpital de la MINUSMA à Gao.

La zone où l’explosion a eu lieu à été immédiatement sécurisée et une investigation par des experts de la MINUSMA sur la nature de l’explosif utilisé est en cours.
La MINUSMA, tout en souhaitant un prompt rétablissement aux soldats blessés, condamne avec vigueur cette ignoble attaque terroriste sur les Casques bleus, qui sont venus au Mali dans le seul but d’apporter assistance aux autorités et au peuple maliens.
La MINUSMA réitère son appel aux acteurs présents sur le terrain impliqués dans le processus de paix en cours de se conformer à l’engagement qu’ils ont pris en septembre 2014 à Alger de prévenir les attaques sur les casques bleus.
La MINUSMA lance encore une fois un appel pour que les responsables de ces crimes soient identifiés et répondent de leurs actes devant la justice.
Source: MINUSMA

Commentaires via Facebook :

8 COMMENTAIRES

  1. C’est bien la Minusma qui continue a faire la petite diplomatie avec des barbus malades mentaux, assassins extreminstes -jihadistes en reclamant de la retenue de part et d’autre avec les famas (petites s’elles sont fortes en repli tactiques), a discuter et negocier alors que chaque que Dieur fasse il y a un attentat, des assassinats, des vols, des viols etc…
    Il est temps que vous , la minusma vous appelez les chiens par leurs noms respectifs. Cessez le feux violer a chaque fois, assassinats, vols, pillages et attentats par ces barbares d’un autre siecle a savoir: le mlna, le mujao, l’aqmi et l’ansardine avec leurs complices narcotraficants.
    Le ministre des affaires etrangeres a demander une force parallele offensive et d’interventions et j’espere que l’ONu va prouver cette demande. Combien de casques bleus ont ete tues et blesses jusqu’a present? combien de militaires tchadiens, nigeriens, maliens, burkinabes etc…ont aussi ete tues et blesses et vous continuez a parler de pourparlers, de negociations et reconcialition avec ces malades. Pensez vous reellement que ces assassins extremistes, jihadistes et trafficants vont accepter ces demandes vu les millions d’euros qu’ils recevoient a chaque enlevement? NON….
    Alors tant que vous la minusma, barkhane et les famas n’ecraseront pas ces ennemis du monde, tout ira de pire en pire.

  2. Ca suffit!… 👿 👿 👿

    Une fois de plus, pour être sûrs de faire du tirage et d’attirer le plus de lecteurs possible, on titre “ATTAQUE TERRORISTE” alors qu’il n’y a pas la moindre “attaque” et qu’il s’agit simplement d’une mine!

    On sait que les barbus ont semé des mines un peu partout dans le nord, et n’importe qui hélas est susceptible de rouler sur l’une d’entre elles; Mais arrêtez ce RACOLAGE MALHONÊTE de faux scoops dans vos titres pour vendre un peu plus vos papiers! 👿 👿 👿 👿

    Une “attaque terroriste” et un véhicule roulant malencontreusement sur une mine sont 2 évènements QUI N’ONT RIEN A VOIR, alors arrêtez de tromper les gens pour faire de l’audience! 👿 👿 👿

  3. Tant que la France et la MUNISMA toleront la presence du MNLA et aures ils n’auront jamais la paix. En dehors des militaires francais maliens et autres pays alliés personne d’autres ne doit porter des armes.

  4. Encore les terroristes !
    Je pense qu’il est temps de mobiliser une force internationale pour la lutte contre le terrorisme.

    _____________________________________________________________________
    emploi au Mali

    • En effet, il faut disarmer tous les groups armes… tant que cela ne sera pas fait, le nord de notre pays restera comme l’est du congo…

      soldats de l’onu violeur voleurs…, instabilite, les tueries de l’armee franssaise…

      Il faut que l’etat malien dise non a la france et se prenne en mains!

Comments are closed.