Kidal : Le N°2 du HCUA tué !

8

Cheikh Ag Aoussa, un important responsable du Haut Conseil pour l’unité de l’Azawad a été tué samedi dernier dans l’explosion de sa voiture non loin de la ville de Kidal.

Selon des sources concordantes, Cheikh Ag Assoua venait de quitter le camp de la Minusma à Kidal où il avait participé à une réunion de sécurité avec les forces onusiennes et Barkhane quand il a été tué.

En effet, après s’être arrêté aux abords de la base pour prier, il reprit la route peu après avant que sa voiture n’explose.

De sources dignes de foi évoquent la thèse d’une mine, des dispositifs qui font régulièrement des victimes dans la région de Kidal.

C’est le cas lundi dernier quand un camp de la Minusma à Aguelhok (150 km au nord de Kidal) a été la cible de tirs de mortiers. Suite à cela, une force d’intervention a été immédiatement déployée par la Mission Onusienne pour identifier l’origine. C’est alors que deux des véhicules de renfort ont heurté une mine, entrainant la mort de 2 casques bleus Tchadiens et faisant plusieurs blessés dont cinq graves.

Mais, le porte-parole de la CMA dénonce, lui, un « assassinat ciblé », sur la base d’informations données par ses membres sur place, notamment les autres participants à la réunion. Ceux-ci, auraient constaté la présence des restes d’un engin explosif sur l’épave du véhicule.

La CMA réclame donc une enquête indépendante ‘’pour que toute la lumière soit faite’’ sur la mort de Cheikh Ag Aoussa N°2 et chef d’état-major général du Haut Conseil pour l’unité de l’Azawad, membre de la CMA et signataire de l’accord de paix d’Alger.

A noter que Cheikh Ag Aoussa, avant de rejoindre le HCUA, avait été le bras droit d’Iyad Ag Ghali, chef du groupe terroriste Ansar Dine.

Commentaires via Facebook :

8 COMMENTAIRES

  1. Il n’est pas plaisant de se jouir de voir un homme mourir mais la vie est imprégnée de qui s’endette paye.

  2. Dans cet euphorisme il faut toujours avoir une pensée pour le Gal Gamou, parce que dans ces histoires de Minusma, CMA, France, Onu, Barkhane… rien n’est et n’a été transparent à Kidal et tout ce qui est de cruel et crapuleux peut arriver dans cette villel:
    – Les journalistes de RFI sans suite
    – Moussa Mara et les fonctionnaires au Gouvernorat
    – Les soldats Tchadiens tués à côté une boutique
    – Ce gangster
    – Donc que notre Gal fasse extrêmement attention à lui…

  3. Si c’est un accident (mine) ce n’est pas un accident; c’est la calamite du Ciel a cause de ses crimes ignobles sur les 160 soldats maliens musulmans enfants des musulmans qui il a égorgés en janvier 2012. Si c’est un assassinat ce qu’il est le terroriste le plus con au monde… et ce n’est pas un assassinat; c’est la calamite du Ciel a cause de ses crimes ignobles sur les 160 soldats maliens musulmans enfants des musulmans qui il a égorgés en janvier 2012! Allah contrôle le passé et le présent et le future…ceux qui agressent les gens sans juste cause et qui sèment les troubles et désordre dans les sociétés musulmanes en y commettant des atrocités a travers un “djihad” forcené pour tenter de forcer les gens a l’Islam ou de “redresser” leur Islam etc.. sont certain de mal finir!

  4. l’histoire abrahamique de paradis (parade, fete, yereyira so) enfer(mettre les menottes, enchainer) , croyez vous a ces conceptes qui castrent hommes et femmes soumis aux arabes,…? ce monsieur est mort un point un trait et c’est tout… pas d’enfer pas de paradis, il a vecu sa vie pleinement, en faisant du mal pour quelques raisons que ce soit, surement en voulant faire du bien a soi meme et a un certain entourage….

  5. L’enfer est si pressé d’engloutir (un Cheick AG aoussa complètement carbonisé !!! ) ces chefs qui pourtant promettent les 70 vierges du paradis à leurs naïfs sbires. Rigolo pour les dignes fils du Mali. Au suivant

    • l’histoire abrahamique de paradis (parade, fete, yereyira so) enfer(mettre les menottes, enchainer) , croyez vous a ces conceptes qui castrent hommes et femmes soumis aux arabes,…? ce monsieur est mort un point un trait et c’est tout… pas d’enfer pas de paradis, il a vecu sa vie pleinement, en faisant du mal pour quelques raisons que ce soit, surement en voulant faire du bien a soi meme et a un certain entourage….

Comments are closed.