Selon Mamadou Djéry Maiga, vice-président du MNLA, les manifestations d’hier s’expliquent par un déficit de communication. « Vous savez qu’il y avait eu une très grande rencontre qui avait pris beaucoup de temps ici. Ce qui a beaucoup pris les responsables de la CMA, ils n’ont pas eu le temps de revenir à Kidal pour non seulement expliquer ce qui s’est passé à Anéfis mais aussi sensibiliser les gens sur l’arrivée du ministre. Donc ce qui a fait qu’une partie de la population n’a pas compris du fait qu’ils n’ont pas été informés à temps ».
Après avoir été remise en cause tout au long de la journée de lundi, la rentrée scolaire a quand même eu lieu à Kidal. C’est du moins ce qu’a annoncé le Gouvernement. Une rentrée sans la visite annoncée du ministre de l’éducation. Ce dernier a été empêché de déplacement à Kidal par des manifestations de femmes et de jeunes. Une cérémonie symbolique a toutefois été organisée pour défendre bec et ongles la date du 19 octobre comme celle de la rentrée des classes à Kidal et Cela en présence de la Minusma.
Mamadou Djéry Maiga a aussi ajouté que des campagnes d’information et de sensibilisation de la population seront organisées très prochainement.
DJENNE : les enseignants des lycées de la région de Mopti sont en grève
Les enseignants des lycées de la région de Mopti sont en grève depuis lundi et pour deux jours. Ils se plaignent du retard dans le traitement du dossier de l’agression d’un enseignant l’année passée, par un élève lors des épreuves du bac. Les enseignants exigent la sécurité dans l’enceinte des établissements scolaires. Pour le moment, les autorités scolaires et administratives n’ont pris aucune disposition à cet effet.
KIDAL : tenue d’une journée de sensibilisation sur l’accord signé entre les Imghads et les Ifoghas
Une journée de sensibilisation sur l’accord signé entre les Imghads et les Ifoghas s’est tenue hier matin à Kidal. Elle a permis de restituer le contenu du document signé, il y a quelques semaines, à la population pour une bonne application.
Climate tu ne qu’un ptit abrouti..comment tu ose dire k l mali perd sn temps avc l nord d mali espece d cretin
PRÉSIDENT POUTINE connait ce qu’il fait la SYRIE les rebelles les djihadistes et terroristes ils sont tous des criminels KIDAL devra avoir une bonne leçon comme MENAKA et ANEFIS 😈 😈 😈 😈
SI EN SON TEMPS LA MINUSMA A PRETEDU QUE MR MARA DEVRAIT ATTENDRE QU ON LUI PREPARE UN ACCUEIL A KIDAL AVANT DE S Y RENDRE VU LA TENSION SUR PLACE ET AUJOURDHUI QU ES CE QUI JUSTIFIE LE REFUS DE LA CMA DE RECEVOIR UN MINISTRE DE LA REPUBLIQUE
MINUSMA EXPLIQUEZ VOUS
Que représente Mamadou Djeri Maiga à Kidal? 😯 😯 😯
Pour la République.
Un manipulateur de notre pauvre population nordique, kidaloise. Voilà ce que represente ce criminel pour kidal.
Mais avec lui comme avec wallett, le Maliba doit faire des sacrifices et J’espère que ca sera vice versa.
Le Mali perd son temps pour le nord du Mali. Les individus qui n’ont pas d’ambitions embourbent la population dans l’erreur. Des manifestations inutiles.
Celui doit repondre de son role dans le coup d’etat au Burkina Faso, qu’est-ce que la justice malienne attend pour lui renvoyer dans sa maison a Ouagadougou?
Comments are closed.