Kidal : Les Troupes ont bon Moral

0

Une importante délégation, conduite par le gouverneur de la Région de Kidal, Alhamdou Ag Ilyène accompagné du commandant de la zone de défense de Gao El Hadj Gamou, du chef de bataillon de Kidal, du président du Comité de suivi de l”Accord d”Alger, Mamadou Diagouraga, du secrétaire général adjoint de l”Alliance démocratique et d”un représentant du facilitateur algérien, vient de sillonner les cercles de Tin-Essako et Abeïbara.

L”objectif de cette tournée : rencontrer les éléments des forces armées et de sécurité déployées sur le terrain après l”attaque du poste de sécurité de Tinzaouatène le 11 mai, pour les féliciter. Il s”agissait aussi de sensibiliser les populations sur nécessité de consolider la paix et sur les acquis de l”Accord d”Alger.

A Tinezé (à 200 km à l”est de Kidal) la délégation a passé en revue les troupes ayant pris position sur les dunes de sable, dans les oueds, au pied des collines.

Le gouverneur a présenté à la 1ère unité spéciale et aux deux patrouilles mixtes de Ménaka et Kidal, les encouragements et les félicitations des pouvoirs publics et du peuple qui est fier de son armée nationale et républicaine. Une armée dédiée à la sauvegarde de l”unité nationale, de l”intégrité territoriale et de la paix.

A Tinzaoutène, la délégation a salué la mémoire des 4 militaires morts dans l”attaque du 11 dernier. Malgré cet événement douloureux, la délégation a trouvé des troupes au moral bon. Elle a salué la sérénité, la détermination et la résistance dont elles ont fait preuve malgré les conditions climatiques extrêmes. Le gouverneur a fait part de sa reconnaissance pour l”acte de patriotisme des éléments déployés sur le terrain. Cette reconnaissance s”est aussi manifestée par des gestes de solidarité comme la remise d”enveloppes aux troupes.

De Tinzaouatène à Abeïbara en passant par Boghassa, des comités de crise ont été créés et sont présidés par les préfets. L”armée, l”administration, les élus et les populations collaborent en bonne intelligence pour préserver la paix.

L. O ALI
AMAP – Kidal

Commentaires via Facebook :