Kidal : Les femmes et les enfants mettent du feu dans les locaux administratifs

1
Un Touareg brandit un drapeau du MNLA le 28 juillet 2013 à Kidal  © AFP
Un Touareg brandit un drapeau du MNLA le 28 juillet 2013 à Kidal
© AFP

Le Mnla et le HCUA n’ont pas respecté leurs engagements de libérer le Gouvernorat et la radio ORTM de la région. Les militaires maliens sont toujours cantonnés dans leurs coins, tandis que les femmes et les jeunes manipulés par les groupes rebelles mettent du feu dans les locaux administratifs, au vu et su de la MINUSMA et de l’opération Serval.

 

Ce n’est pas étonnant que les mouvements rebelles ne respectent pas leur parole donnée. La balle est donc dans le  camp du Gouvernement pour agir.  De sources généralement crédibles, le ministre de la défense,  accompagné de certains hauts gradés de l’armée, a quitté Bamako jeudi soir pour Paris. Il y est parti pour effectivement discuter de cette épineuse question de la libération de Kidal avec son homologue français, Le Drian. Ce qui est sûr, ce que  Kidal doit être libérée par médiation ou par force. A suivre.

Chahana TAKIOU

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Est-ce le drapeau Palestinien ou Qatari qui flotte avec les bandits de Kidal? La chanson de Namakoro Fomba dans “kolondjougou yiri” vient d’être une prophétie du moins un oracle pour la Libye qui a été cause de tous ces malheurs maliens. Et si Khadafi pouvait se relever et voir dans quel état se trouve sa “Jamahiriya Libyenne”? Tant que ce cochon nous a fait mal, les mains des enfants de la Libye déchireront ses propres entrailles.

Comments are closed.