Escortés par les forces internationales, les premiers éléments du détachement de l’armée régulière sont installés à Kidal depuis la nuit de jeudi à vendredi. Ces éléments des FAMa devront participer au Moc de la région.
Même si c’est un petit détachement de l’armée fort d’une vingtaine d’éléments qui a fait son entrée à Kidal, l’acte confirme la volonté de respecter la feuille de route signée récemment entre les partis signataires de l’accord pour la paix et la réconciliation.
L’arrivée des FAMa dans la Cité de l’Adrar des Ifoghas qui n’a pas été jusqu’ici confirmée par la hiérarchie est annoncée par le chef de l’exécutif régional. “Les premiers éléments des FAMa membres du Moc de Kidal sont installés au Camp 1 de Kidal depuis ce vendredi. Les éléments des groupes armés CMA et PF les rejoindront ce week-end. Merci pour vos bénédictions et votre soutien”, a déclaré le gouverneur de la région de Kidal, Sidi Mohamed Ichrach.
Nos sources expliquent que c’est la dans la nuit de jeudi 3 à vendredi 4 mai 2018 que le détachement de l’armée est arrivé à Kidal, considéré jusqu’ici comme le fief des ex-rebelles. Ce retour des militaires sur le sol de la 8e région administrative du Mali est symbolique et marque un tournant décisif dans la poursuite du processus de paix.
“Nous sommes satisfaits du respect des consignes élaborées de commun accord avec les parties signataires de l’accord. L’arrivée des militaires maliens est la preuve que nous sommes tous engagés pour l’application de l’accord”, nous a confié un membre de la CMA.
Cependant, les missions dévolues à l’armée dans cette partie du pays pourraient être délicates pour la simple raison que les FAMa ne sont pas venues pour une démonstration d’armes. L’objectif est d’abord de rétablir la confiance avec les autres groupes armés, ensuite de travailler pour imposer la sécurité et instaurer la paix dans le cadre du Mécanisme opérationnel de coordination (Moc).
A termes, militaires maliens, combattants de la Coordination des mouvements de l’Azawad et ceux de la Plateforme mèneront des actions communes. Déjà, sur place, la vingtaine d’hommes issus des rangs de l’armée malienne sont positionnés dans l’ancien camp militaire de l’armée nationale. Tout un symbole !
Les jours à venir, nous a confié une source, le détachement sera renforcé en hommes et matériels. L’idéal est l’organisation des patrouilles mixtes dont le premier test sera la sécurisation du scrutin du 29 juillet prochain.
A.M. C.
😊 LAISSEZ LA FRANCE DANS LE NORD DU MALI, SI PAS AUJOURDHUI, DEMAIN ELLE ATTEINDRA SON BUT DE DESTRUCTION DE CE PAYS!😊
👤CCHASSEZ LA FRANCE ET SACHEZ QUE LA POLITIQUE FRANCAISE A CHANGE GRACE AU FACTEUR MONTEE EN PUISSANCE DES FAMAS, QU ILS CONSIDERENT BIEN DANS LEURS EQUATIONS! LA FRANCE AUJOURDHUI NE PEUT PAS SE BATTRE SEULE CONTRE LE CAPVERT! N AYEZ PEUR DE RIEN! CHASSEZ LES!👤
Pour que le principe du Moc fonctionne RÉELLEMENT un jour , il faudrait que les enturbannes porteurs d’armes soient de bonne foi d’une part, et dignes de confiance d’autre part!
Or, à tort ou à raison, je doute fort de leur bonne foi et je ne leur accorde pas la moindre confiance. ..
N’ayons pas la mémoire trop courte, et souvenons-nous des actes barbares et assassins qu’ils ont osé poser depuis 2012!!!
(Allant même jusqu’à s’associer avec ces chiens de barbus quand “ça les arrangeait”…)
Donc, le principe même me paraît conçu et pensé par de doux rêveurs. Souhaitons que je me trompe…
Et souhaitons aussi et SURTOUT que nos FAMAs, lâchés ici comme des agneaux parmi les hyènes, n’en fassent pas les frais!
Question victimes, ils ont eu hélas plus que leur dose…
Je souhaite un bon courage à l’armée dans sa mission quotidienne.
“L’arrivée des militaires maliens est la preuve,..” Militiares Maliens????????? Cela veut dire qu’ils ne sont pas sur leur territoire. Le mot qui convient est L’ARRIVEE DE L’ARMEE…
Tiens, mais tu as raison !
La formule normale était effectivement ARRIVÉE DE L’ARMÉE!
Et le plus grave, c’est que ça ne m’avait même pas frappé. ..
C’est formidable !
Cette pitoyable mise scène visant à donner l’impression aux plus naïfs que “l’état est de retour à kidal” est proprement grotesque!
Tout comme la fameuse “visite du PM a kidal” dont on nous a saoulé dans tous les medias et qu’on a voulu nous presenter comme “un retour souverain de l’etat a kidal”, alors que SBM avait dû poliment la permission au prealable (!…) d’une part, et que d’autre part il a dû tolerer sans broncher la presence des drapeaux zazaouadiens (!…)
Ici, on nous présente comme une “avancée significative”, une petite vingtaine de nos soldats ayant eu LA PERMISSION (!…) d’entrer à Kidal, et encore, sous haute protection des forces étrangères !
On peut rêver…
Et alors ?
les élections présidentielles, quand elles nous tiennent.
tout est possible pour être président.
Ce sont pas des tâches, mais plutôt un coup de theâtre si on veut être diplomatique, sinon il s’agit en réalité d’un cirque utilisant des singes noirs du Sahel comme principaux acteurs !
Les troupes françaises et leurs supplétifs internationaux sont au Mali pour imposer la suprématie blanche et c’est donc MISSION ACCOMPLIE !!!
Si vous ne le saviez pas, Anti Négro vous le dit de façon simple, claire et compréhensible même pour le plus nègre de tous les nègres du Sahel.
Les troupes françaises et leurs supplétifs internationaux sont au Sahel dans le cadre d’un plan machiavélique indétectable par les nègres.
Ces FILS DE PUΤES FRANÇAIS et internationaux sont au Sahel pour 3 raisons:
1) Imposer la suprématie de la minorité blanche arabo-berbère sur la majorité noire négroïde.
2) Dresser un barbélet militaire entre l’Afrique noire et le Magreb pour empêcher les nègres d’émigrer vers l’Europe.
3) Maintenir le désordre total dans les pays du Sahel pour justifier cette réoccupation coloniale de ces pays d’une part, et pour empêcher toute possibilité de dévélloppement industriel des pays d’Afrique noire, afin de continuer à piller leurs vastes ressources naturelles et à déverser toute la merde industrielle française sur l’Afrique noire, d’autre part.
Voici, chers journalistes nègres, chers intellectuels nègres, chers politicards nègres, comme vous avez un QI proche de celui des singes humanoïdes, vous ne pouviez pas comprendre de tels plans machiavéliques !!!
Comme l’a si bien résumé Voltaire, le grand penseur français du siècle des lumières:
“LES BLANCS SONT SUPÉRIEURS À CES NÈGRES, COMME LES NÈGRES LE SONT AUX SINGES, ET COMME LES SINGES LE SONT AUX HUİTRES ! “
“Ces FILS DE PUΤES FRANÇAIS et internationaux sont au Sahel pour 3 raisons:
1) Imposer la suprématie de la minorité blanche arabo-berbère sur la majorité noire négroïde.
2) Dresser un barbélet militaire entre l’Afrique noire et le Magreb pour empêcher les nègres d’émigrer vers l’Europe.
3) Maintenir le désordre total dans les pays du Sahel pour justifier cette réoccupation coloniale de ces pays d’une part, et pour empêcher toute possibilité de dévélloppement industriel des pays d’Afrique noire, afin de continuer à piller leurs vastes ressources naturelles…”
😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆
Heureusement que chez nous, nous avons encore de brillants intellectuels de ce niveau, pour pouvoir éclairer les imbéciles que nous sommes !😆😆😆
D’ailleurs, ce PHARE DE LA PENSÉE AFRICAINE CONTEMPORAINE 😆🤣 nous le dit lui-même noir sur blanc:
“comme vous avez un QI proche de celui des singes humanoïdes, vous ne pouviez pas comprendre de tels plans machiavéliques !!!”😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆
Anti Negro,renseigne-toi bien, je suis sur qu’il reste des places libres à l’AMALDEME !😂😂
Comments are closed.