Au lendemain de l’entrée triomphale de l’armée dans le bastion de la rébellion Touareg, le gouverneur, Colonel Fodé Malik Sissoko, a signé une décision instaurant sur toute l’étendue de la région de Kidal un couvre-feu de 30 jours reconductible. L’application de la décision du chef de l’exécutif commence dès ce mercredi 15 novembre jusqu’au jeudi 14 décembre 2023. En application du couvre-feu, seuls les véhicules et autres engins de défense et de sécurité sont autorisés à patrouiller pendant les heures du couvre-feu. D’ores et déjà, le gouvernement en garde tout contrevenant à ces dispositions au risque de s’exposer à des sanctions prévues par la réglementation en vigueur en la matière.
L’armée malienne a pris le contrôle de la ville de Kidal le mardi passé. Cette ville échappait à la mainmise des autorités de Bamako depuis 11 ans. Elle était restée pendant tout ce temps entre les mains de la rébellion Touareg séparatiste.
Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net
Elle était restée pendant tout ce temps entre les mains de la rébellion Touareg séparatiste. SIAKA TU MENS ET C’EST MALHONNETE D’ECRIRE UNE PHRASE DE CETTE NATURE CAR KIDAL ETAIT ENTRE LES MAINS DES TERRORISTES ET PAS DES TOUREGS! SOIS HONNETE ET DIGNE SIAKA!
Renouvelable jusqu’au février 2024 inclus.
Comments are closed.