Au Mali, le camp abandonné de la Mission multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la stabilité au Mali dans la région de Kidal a fait l’objet de frappes aériennes nocturnes, selon un communiqué de l’armée malienne.
« Le vendredi 3 novembre, les missions de surveillance aérienne nocturne du territoire malien par les FAMa ont permis d’identifier plusieurs opérations en cours de préparation dans le camp abandonné de la MINUSMA à Kidal », a annoncé l’armée, précisant que “toutes les cibles ont été neutralisées”.
Le 31 octobre dernier, le dernier contingent de la mission des Nations Unies ont abandonné précipitamment ce camp sans pourtant procéder à la rétrocession à l’armée malienne conformément à la résolution 2690 du conseil de sécurité de l’ONU.
Les autorités maliennes accusent la mission des Nations Unies d’avoir violé ses propres textes en livrant son emprise aux groupes armés terroristes. Le camp discuté est aujourd’hui occupé par les groupes armés du Cadre Stratégique Permanent (CSP) qui revendique l’indépendance de cette région du Mali.
Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net
Notre armée va de victoire en victoire.
Nous avons vaincu les Français, les européens, la CEDEAO, les soldats ivoiriens, l’ONU et maintenant nous allons vaincre les signataires de l’accord de paix.
Lorsque nous aurons vaincu tous nos alliés il sera temps de s’intéresser à nos ennemis du JNIM et de l’état islamique. A moins qu’on ne leur tende la main pour préparer notre capitulation.
LeGoupil33, souviens-tu qu’il s’agit d’ un camp abandonne par la MINUSMA et occupe par les rebels terroristes!
Bonjour Kingui. Non non je me souviens. Et toi sais tu que la colonne de la reconquête “bivouaque” à Anefis ?
Les terroristes CMA sont partis repos éternel, bravo nos vaillants soldats depuis Kidal, Même les allies des ces criminels sont contants aujourd’hui.
BRAVO AUX FAMA POUR VOTRE PATRIOTISME SANS FAILLE!
Ce citoyen usé d’une gamme d’encouragements diverse et variée. Bravo à lui pour son originalité sans faille.
Mon “cher” Kinguiranke,
As tu bien lu. Les FAMa ont bombardé un camp abandonné !!!! Alors quel courage !!!! En attendant la valeureuse colonne terrestre est toujours bloquée à Anefis.
Tu as raison. Une frappe dans le vide !
Tu es un vrai traître qui ne peut meme pas montrer ta hideuse face! Tu es un tres grand malhonnête!
Enfin une parole de vérité. Oui je suis un traitre en recrachant les paroles des putshistes leur propagande pendant que mini goita se gave avec l’argent public.
Eh bien, les loups se bouffent entre eux, à propos du bombardement d’un camp militaire vide. C’est ubuesque.
Vous êtes Malien?
Moi, je n’ai pas d’autre pays mon Mali et je l’aime très fort et lui souhaite victoire sur ses ennemis et cela, quelques soient les dirigeants en place.
Vous avez raison. Vous êtes un honnête homme, admirable.
Comments are closed.