Kidal : Le Gatia charge la Minusma

7
À Kidal, la lutte fratricide des Touaregs du Mali
Le Gatia en patrouille (photo à titre illustratif)

La Minusma n’a pas réagi aux affirmations du Gatia, qui avait indiqué mardi avoir été attaqué à 65 km au nord-est de Kidal par des hommes à bord de “colonnes de véhicules parties” de cette ville, dont les accès sont censés être contrôlés par la Minusma.

“La Minusma nous a invités à ne pas rentrer dans la ville de Kidal et a garanti qu’elle ne laisserait pas les autres s’organiser pour nous attaquer”, avait assuré à l’AFP Fahad Ag Almahmoud, secrétaire général du Gatia.

Le 31 juillet, la Minusma avait annoncé avoir mis en place un “dispositif d’interposition pour éviter des combats” à Kidal, ainsi qu’un “dispositif d’observation” pour contrôler les accès à la ville.

 

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. La MINUSMA cest le porte-ustensil de Barkhane dont la politique consiste a ne jamais permettre a l’etat malien d’etre a la hauteur militairement au nord.

  2. L ONU n a jamais aidé un pays à retrouvé la paix.Elle a trop de fonctionnaires qui choment.Donc s ils arrivent qque part ils ne veulent pas que la paix arrive pour ne pas encore tomber ds le chomage.Ne compter jamais sur eux

  3. Ibk ne veut pas que la rébellion s’arrête il est complice des rebelles pour prolonger sont mandat

      • l’onu n’est pas la pour que le Mali retrouve la paix mais le contaire nous demandons au gouvernement de ne pas prolonger leur mandat et recruter 30000 jeunes maliens pour assurer la securite de notre pays c’est mieux d’amener des nom maliens pour nous securiser notre armes n’a pas besoin de leur formation on des generaux et colonels comme general gamou qui peuvent les former

Comments are closed.