Kidal : Divorce entre population de Kidal et Barkhane

4

Rien ne va plus entre la population de Kidal et l’Armée française dans le nord. Pour cause, la population accuse les forces françaises présentes dans le Sahel d’être à l’origine de la mort du n°2 du HCUA, le terroriste Cheick Ag Aoussa.

Cette situation tendue entre Barkhane et la population de Kidal sort du cadre de l’ordinaire car elle (population de Kidal) accuse l’armée française d’avoir tué un des leurs. Il s’agit de Cheikh Ag Aoussa n°2 du Hcua.

A cet effet, la population de Kidal demande le départ pur et simple de Barkhane selon une source proche du milieu.

Cheikh Ag Aoussa, numéro 2 du Haut Conseil pour l’Unité de l’Azawad (HCUA), est membre de la Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA). Il était également un important responsable militaire. Sa mort est intervenue quand, il quittait le camp de la mission de l’ONU à Kidal  lorsque son véhicule a explosé.

Certains observateurs indépendants estiment que Barkhane est très mal placée pour faire la lutte contre le terrorisme. Depuis son arrivée en 2014 les actions de ratissage des djihadistes n’ont jamais été menées. Toute chose qui la discrédite, aujourd’hui, aux yeux de la population.

En tout cas, cette nouvelle donne signe l’acte de divorce entre la population locale et Barkhane dans la capitale de l’Adrar des Ifoghas.

La rédaction

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

    • leadermus: porte de parole de l’armée pdophile franSSaise: tu sais très bien que l’afrique francofolle est le seul terrain ou la france montre ses muscles, mater les nègres dociles francofous: elle ne partira pas..
      La franSS n’a jamais quitté un pays qu’elle a envahi sans que le peuple lui fasse la guerre pour la degager: haiti (qui a battu le petit tyran dictateur naboleon, vietnam, algérie…)…

Comments are closed.