Kidal: deux civils tués dans l’explosion d’une mine

4
Kidal

Deux jeunes hommes ont perdu la vie, vendredi 13 janvier, à Kidal après l’explosion d’un engin explosif, rapportent des habitants joints au téléphone.

“Vers 9h45, une forte explosion a été entendue dans la ville”, affirme Attaher, un habitant de la ville. Après quelques minutes d’incertitudes, certains habitants sont sortis pour constater.

“Il s’agit de deux jeunes hommes. Les deux personnes étaient à moto. C’est la moto qui aurait sauté sur l’engin explosif. Le bilan est toujours de deux morts, affirme un autre habitant sur place.

Dans la région de Kidal, les engins explosifs constituent encore des obstacles à la libre circulation des personnes et de leurs biens. Même si ce sont les forces internationales qui étaient jusque là ciblés.

Ce drame survient alors que le sommet Afrique-France s’ouvre à Bamako. Les questions de sécurité sont naturellement au menu des discussions.

La rédaction de maliweb.net

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Ce que cela nous coûte, c’est le manque à gagner pour le pouvoir. I.B.K et son clan sont plus intéressés par leur confort que par la sécurité des Maliens. Combien d’années déjà qu’ils sont au pouvoir, et qu’ils n’ont acheté que des chaussettes et des ambulances volantes, mais pas de matériel de guerre. Si c’est sur eux que vous comptez pour avoir des armes, c’est loupé. Un Chef doit avoir de la suite dans les idées et être prévoyant, pas celui qui nous gouverne. Ce ne sont pas les cadavres qui manquent au decompte morbide quotidien du Malien. Cela doit l’interpeller, mais ce n’est pas son problème. Le vrai problème du Mali c’est sa gouvernance. On n’a pas de Président, mais une espèce de crétin en guise de Président. Cet inconscient n’est préoccupé que par son confort et de celui de sa famille et de ses proches. Eux seuls sont les enfants de Dieu, les autres les enfants adoptifs. Kidal restera autonome aussi longtemps que ce crétin restera au pouvoir. Voyez par vous-mêmes, comment l’insécurité s’est propagée dans ce pays, alors qu’il existe une armée et un pouvoir légitime. C’est inadmissible ce qui se passe au Mali. Que Kidal échappe à l’autorité du pouvoir est inconcevable, mais avec un tel Président, tout peut arriver dans ce pays.

  2. Les deux victimes etaient sur une moto. Elles sont egalement des poseurs d’engins explosifs. Dans la vie, on ne peut pas connaitre tout.

  3. RIP. Dans la chienlit, innocent ou coupable tout le monde trouve son compte, et c’est bien ce que les rebelles ont cherché et souhaité en se rebellant. C’est peut-être cela leur conception du développement tant reclamé…Kidal la rebelle, Kidal la cité interdite, pardon, aux autorités maliennes, Kidal aux Kidalois Kidal l’ostraciste, Kidal des mines Kidal où ne sait pas si on est malien ou non…tout cela c’est l’effet boomerang de la rébellion. Il va encore duré ce stigmate.

    • Belami le proverbe “celui qui sème le vent récolte la tempête” prend tout son sens dans le cas de Kidal. Tôt ou tard les gens de cette ville se rendront compte de la MAFIA des Alghabass Ag Intalla et ces acolytes du HCUA. Et ce jour est très proche. Ils ne pourront pas tenir comme cela même si la France leur donne tout son budget militaire. Car ce qui est sûre les politiques français ne contrôlent plus cette armée française au Mali et qui est à la solde de multinationale assoiffées de gaz de pétrole et autres minerais. Le Mali fera mieux de muscler son armée et en 2017 aller à l’assaut de Kidal QUOI QUE CELA PUISSE NOUS COUTER. C’est le prix de notre DIGNITE et notre INTEGRITE.

Comments are closed.