Kidal: un casque bleu tué et trois autres blessés dans une attaque

9
Mali: six Casques bleus et trois militaires maliens tués dans des attaques jihadistes
AFP/AFP/Archives - Un casque bleu de la Minusma le 8 avril 2015 à Tombouctou au Mali

De sources concordantes, un camp de la mission de l’ONU au Mali a subi, lundi 23 janvier, des tirs d’obus à Aguel hoc, dans la région de Kidal. Selon nos informations, l’attaque a causé la mort d’un soldat de la paix tchadien et la blessure de trois autres.

La rédaction de maliweb.net

Commentaires via Facebook :

9 COMMENTAIRES

  1. Une mission qu’il faut redimensionner obligatoirement pour le bonheur des acteurs de la paix. Quand on donne une coupe-coupe à un paysan qui a besoin de labourer sa terre, il ne bougera point et le labour ne sera jamais fait car c’est la daba qui permet de labourer. C’est le cas de la MINUSMA basée à Kidal, les soldats sont donnés à la mort sans équivoque. Il faut demander à l’ONU de cesser ce genre de comportement et recadrer rapidement la mission de ces pauvres soldats livrés à la mort chaque jour que Dieu crée.

    • La minusamusement est le renard de la fable des touareg qui, au lieu de poursuivre le lièvre, se fait poursuivre, jusqu’à la mort, par le petit lièvre.

      Vivement que les Fous d’Allah et leurs complices, “les Coalisés Mafieux Apatrides” (CMA-HCUA), ces fennecs-ratels de l’Adrar des Ifoghas, ratiboisent les Minus amuseurs qui, au lieu de faire la chasse aux déprédateurs azawadiens, ne pensent qu’à détrousser les jeunes filles-levrettes!

      Sincèrement

  2. tant que ibk est au pouvoire le mali restera dans la merde,parceque il travaille contre l interret du mali,

  3. La question qui se pose est la suivante. Pourquoi les nombreux drones dont disposent les forces Françaises ne sont-elles pas positionnées sur la zone comprise entre Kidal et Tessalit? La capacité de balai de certains drones atteint des superficies de 10 000km2. Ils auraient permis de détecter les poseurs de mines, ou des malfaiteurs en fuite vers les villes après forfaits. Ils détecteraient également les caravanes ou les convois des djihadistes, que les forces en présence peuvent intercepter, afin de procéder à leur identification. Mais, rien de tout cela. On a l’impression, que soit les drones des Français ne sont pas performants, ou qu’ils ne sont pas utilisés aux endroits qu’il faut, quand on sait qu’un drone positionné à 20 000 pieds, peut détecter l’inscription ” vente au mali ” sur une boîte d’allumettes jetée dans la rue. Et, comment ça se fait, qu’ils ne détectent pas les mouvements des djihadistes dans le désert, où aucun arbre n’obstrue la vue. La performance de visibilité du drone est extraordinaire. Les drones voient par temps pluvieux, de nuit comme de jour même pendant la tempête, que le temps soit couvert ou pas. Ou, à la vérité, les amis Français ne disposent pas encore de ce type de drone.

    • 10000km² c’est seulement un carré de 100 km de côté! Dans cette région les localités sont très distantes les unes des autres. Kidal – Anefis=107 km, kidal – Aguel Hoc = 100 km, Aguel Hoc – Tessalit = 150 km. Alors il faut savoir où chercher sinon on ne verra rien

      • Cette réponse n’est celle de sa question. L’étendu du territoire ne veut pas dire qu’on ne doit pas surveiller. Si on doit renforcer les moyens de surveillance qu’on le fasse et si on ne veut pas surveiller qu’on dégage des lieux. Le Mali n’a jamais été aussi frappé durement avec cette présence massive et inutile de troupes étrangères. Nous avons tout compris depuis qu’on a refusé à nos soldats de rentrer à Kidal lors de la reconquête du territoire national. Alors, épargnez nous de vos baratins

    • “Pourquoi les nombreux drones dont disposent les forces Françaises ne sont-elles pas positionnées sur la zone comprise entre Kidal et Tessalit?”

      C’est du vent, des mensonges, des tactiques militaires: faire croire à son ennemi qu’on a plus de matériels et d’hommes qu’il en est en réalité!

      C’est au mali de prendre ses responsabilités: degager l’armée franSSaise et l’onul…

      Sinon le nord va devenir comme l’est du congo: attentats, viols, kidnappings….

  4. Comrades UN will not be serious as required unto it change its military disposition from what it is to one which is capable to make effective preemptive strikes plus respond to attacks with precise over whelming force. Unto like time UN presence is simply a practice in how to needlessly sacrifice innocent soldiers in North Africa. Yeah its a real c low ns show. Despicable. Very much sincere, Henry Author Price Jr. aka Obediah buntu Il- Khan aka Kankan.

Comments are closed.