Kidal : Après le retrait du GATIA, la CMA mène une chasse aux sorcières

1
Patrouille des combattants de la CMA à Kidal

Après le retrait du GATIA de Kidal suite à l’interposition de la MINUSMA, La CMA a pris le contrôle des 4 check-point de la ville. Elle ne s’est pas arrêtée là.

Ses éléments ont procédé à une véritable chasse aux sorcières, fouillant les maisons une par une à la recherche des combattants de la Plateforme. Les simples suspects et sympathisants de la Plateforme ont été arrêtés et malmenés sous les yeux de la MINUSMA dont le mandat a été, dit-on renforcé. Aussi, la mission onusienne est censée protéger les populations civiles.

C’est justement pour ce motif, à savoir, la protection des populations civiles qu’elle (la MINUSMA) a demandé et obtenu un cessez-le-feu et le retrait du GATIA désormais retranché à une quinzaine de kilomètres vers Anéfis.

Il nous revient que c’est l’aile dure du HCUA composée en grande partie par  les hommes d’Iyad Ag Ghali qui contrôlent en ce moment Kidal.

B.S. Diarra

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Il n’y a rien de surprenant. Tout le monde sait que la MINUSMA et BARKANE sont les bras opérationnels d’un faux ami malgré leurs démentis. La CMA seule ne peut résister au GATIA. Devant chaque difficulté, elle appelle soit les djihadistes, soit des éléments de la force internationale (c’est le cas cette fois) ou même les deux.Le plus désolant est que nous-mêmes nous y contribuons. Nous sommes faibles; nous ne pouvons que subir ou affronter pour vaincre ou disparaître.

Comments are closed.