Kidal a retrouvé son ambiance depuis hier

5
Le colonel Adama Kamissoko, gouverneur de Kidal
Le colonel Adama Kamissoko, gouverneur de Kidal

Le gouverneur de Kidal, le colonel d’aviation Adama Kamissoko accompagné des préfets et sous-préfets de la 8e région administrative a regagné la cité de l’Adrar des Iforas.

 

 

A côté de l’administration, les collectivités locales aussi ont repris le travail. Longtemps occupée par les rebelles du mouvement national de libération de l’azawad (M N L A), Kidal a retrouvé toute son ambiance.

 

 

Le gouverneur et son staff sont sur-place pour préparer les élections du 28 juillet prochain. Kidal était dans l’obscurité et la population subissait toutes sortes de supplices.

 

 

Selon un habitant de Kidal que nous avons joint au téléphone du nom de Hamed Ag Attiwane depuis la signature de l’accord du 18 juin à Ouaga la population kidaloise s’est vue libérée des souffrances que les fous de Dieu lui infligeaient. Même son de cloche chez Belco Maïga, le président du conseil régional de Kidal qui nous a informés du rétablissement du réseau électrique à Kidal. Tous les lampadaires publics étaient allumés hier. L’élu régional ajoutera qu’ils sont actuellement en train de procéder à des aides et des dons humanitaires aux nécessiteux. Aussi, la distribution des cartes NINA se déroule  de façon normale.  Tous les chefs régionaux des services administratifs sont présents. Selon toujours Belco Maïga, l’atmosphère est vraiment positive pour des élections. Et  tous les candidats peuvent venir battre campagne. Le processus de l’application des accords de Ouagadougou se poursuit normalement car les protagonistes sont prêts à faire la paix. Les services de première nécessité sont déjà présents à Kidal tels que la santé, les forces de sécurité etc. M Belco remerciera tous ceux qui ont contribué au retour de la paix à Kidal.

 

 

     Seydou Diamouténé

 

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. Voilà un article positif sur la situation de Kidal !
    Maintenant que l’administration semble reprendre vit, il devient plus difficile pour les journalistes de surfer sur le “problème de Kidal”. On hésite pas à dire que tout va bien avec des sources citées, cette fois !! Pas un seul “selon une source proche du haut commandement, il semblerait que…” : c’est bien y a du progrès…
    On remarquera aussi, que les articles négatifs sont plus attractifs que les articles positifs : on avait en moyenne entre 6 à 8 articles négatifs fustigeant la situation de Kidal et l’action française par la même occasion, depuis que tu vas pour le mieux (apparemment), on en a plus que 2 ???!
    Honnetement, journalistes, évitez de faire de la surenchère et de jouez sur les peurs : c’est cela qui est une menace pour la stabilité d’un pays !

  2. 💡 votez massivement pour le Dr Cheick Modibo Diarra,pour mettre fin a l’ incompetence, le retour a la fiabilite administrative et judiciaire socle de tout developement planifie et previsible, surtout MORT A LA BARBARIE POLITICIENNE DE 20 ans ECOULES ❗
    💡 CMD POUR UNE LIBERATION VRAIE DE VOTRE PAYS, UNE HARMONIE ENTRE LES HOMMES CAR LE TRAVAIL SUFFIRA POUR TOUS QUI VOUDRONT OEUVRER ET NON VOLER ❗
    ❗ ❗ ❗ VOTEZ DR. CHEICK MODIBO DIARRA ❗ ❗ ❗

  3. c’est cool mais il faut pas oublier le cas des elèves officiers d’actives exclus de l’EMIA, ils veulent retouver eux aussi l’ambiance de koulikoro!!

  4. “Tous les chefs régionaux des services administratifs sont présents”
    Ce passage de l’article n’est pas vrai certains sont là apprennez à bien informer les gens.

Comments are closed.