Dans notre livraison n° 271 du 13 octobre 2014, nous vous révélions que les groupes armés du nord, sous la pression de l’Algérie, avaient abandonné le projet de fédération concocté par le MNLA. Nous précisions que l’Algérie, au vu de projet fédéral, avait ordonné de le retirer des débats et menacé le MNLA, qui rouspétait, de le faire tailler en pièces par le HCUA et les Arabes, proches d’Alger.
Nos informations se vérifient à présent car au sortir du 3ème round des pourparlers, un document de travail a été remis par le médiateur algérien aux parties le 25 octobre 2014. Selon le ministre malien des Affaires Etrangères, Abdoulaye Diop, dont les propos sont repris par RFI, “le document qui nous est proposé ne parle pas de fédéralisme ni d’autonomie… Pour nous, c’est une donnée importante… Le document peut constituer une bonne base pour discuter d’un pré-accord”. Abdoulaye Diop ajoute que l’armée nationale doit “contenir tous les fils du pays”, ce qui vient confirmer dans le principe une autre de nos révélations antérieures: à savoir que les groupes armés demandent 3.000 postes dans l’armée malienne dont 100 postes d’officiers généraux.
La Rédaction
notre president du haut conseil des maliens de base au ghana c est un homme qui se respecte et qui respect toute personne c est quelqun qui est aime par la majorite des maliens qui reside au ghana
merci
NOTRE PRESIDENT DU HAUT CONSEIL DES MALIENS DE BASE A ACCRA ALHAJI LILLO SEIDOU HAIDARA EST UN HOMME DE COMPETANCE QUI RESPECTE SES ORDRES ET QUI RESPECTE TOUTE SORTE DE PERSONNAGE DONC TOUT CE QUI A ETE DIT SUR SON PERSONNAGE N EST PAS VRAIT MERCI
Ils peuvent bien rêver en demandant 100 postes pour officiers supérieurs généraux,nous on veut même faire dégrader certains officiers ayant reçu ce titre et des apatrides comme vous voulez de tels titres ? Méritez le.
J’avais imaginé que le fédéralisme était une solution..parce que la situation était terriblement bloquée..et qu’une décentralisation de cette ampleur était à mes yeux porteuse d’efficacité car elle rendait acteurs ceux qui criaient à la mauvaise gestion passée..
Et puis quand les carottes sont cuites il fallait saisir toutes les solutions évitant la scission..
Notons au passage que la Rédaction écrit sans hésiter :….”l’Algérie, au vu de projet fédéral, avait ordonné de le retirer des débats et menacé le MNLA, qui rouspétait, de le faire tailler en pièces par le HCUA et les Arabes, proches d’Alger”.
Il faut être drôlement renseigner pour écrire de telles certitudes!!!!! 😥 🙁 😯
En tant que citoyen Africain bien sûr je suis ravi de l’UNITE DU MALI 😛 😛 😛 😉
Donc vous n’avez rien d’autre a dire?
il y’a encore Beaucoup a faire avantt la signature d’un document definitif et Beaucoup de choses se passent auteur De nous presentement.
Informez les gens s’ il vous plait. Laissez les appreciations a vos lecteurs.
Comments are closed.