Entre Iyad Ag ghali et la France, les amarres sont désormais rompues. Elles ne tenaient au fait qu’à la vie des otages français que la figure historique de la rébellion malienne a lui-même hérité des islamistes, Alqaïda en occurrence. Il semble, de bonne source, que Paris ne se fait plus d’illusion sur la vie desdits otages et prépare actuellement une opération de grande envergure sur Tegharghar, les grottes où Iyad a trouvé refuge depuis la débandade des jihadites.
De même source, les bombardiers chargés de nettoyer l’endroit sont déjà positionnés à Tessalit et la paisible population inoffensive de la zone est prévenue par des tracs aéroportés du danger qu’elle encoure en restant dans la zone. L’ultimatum est ainsi donné et tous attendent que la force Serval réussit là où tous ont jusque-là échoué : mettre un terme à la trop longue série Iyad dans les montagnes Ifoghas.
C’est ça. IBK est aussi innocent qu’une jeune mariée peut l’être après ses noces. Demandez lui d’où lui vient son goût pour les montres à 100 millions.
C’est ça. IBK est aussi innocent qu’une jeune mariée peut être encore vierge après ses noces. Demandez lui d’où il tient sa folie des bracelet-montres à 100 Millions.
Après de bons et loyaux services rendus aux occidentaux tu finiras comme tous les autres ( au nord comme au sud ) qui ont trahis leur patrie. le Mali est bénie. Ce ne sont pas SARKO, Blaise, le mauritanien et même papa Hollande ( avec sa popularité ) qui le démentirons ; les autres verront Inch allah.
Mais Iyad n’est qu’un transfuge d’un MNLA créé par la France, rappelé à Kidal après y avoir chassé les djihadistes. Tout ceci rappelle un Ben Laden et les USA. Mais apparemment, les Etats n’apprennent guère…
Comments are closed.