Ils se réclament d’un mouvement djihadiste, avec pour mission d’instaurer la charia au Mali, à commencer par le nord. Qu’est ce qui motive réellement ces personnes ?
A l’époque à la Mecque régnait le fétichisme, l’athéisme, le polythéisme sous toutes ses formes, mais le prophète Mohamed (paix et salut sur lui) dans sa mission de véhiculer et propager la religion musulmane a d’abord prêché les paroles de Dieu pendant 50ans avant d’en venir aux armes contre les mécréants qui ne voulaient pas accepter l’islam. Ce qui n’est pas le cas au Mali. Le Mali n’a jamais refusé l’islam, bien au contraire, c’est l’un des rares pays de l’Afrique subsaharienne qui regorge au sein de sa population plus de 90% de musulmans.
L’histoire retient qu’après SeÏdina Ali, Sékou Amadou fut l’un des plus grands précurseurs de l’islam en Afrique . D’autres soutiennent que le très vénéneux Sékou Oumar fut l’un des rares africains noirs à faire prier la Mecque. Pourtant, tous ceux-ci viennent du Mali en plus d’autres, dont les réputations ont dépassé les frontières africaines en matière de propagation de la religion musulmane.
En effet, il est bon de savoir que ces bandits armés, narcotrafiquants, trempés dans le terrorisme ne peuvent rien apprendre aux Maliens sur l’islam. Surtout, la partie nord du pays ou l’islam est assimilable à la culture. Il est reconnu de tous que tous les natifs de ces trois régions ne mettent jamais le pied à l’école des blancs, sans étudier le coran. Rien que dans la région Tombouctou, on dénombre plus d’une centaine d’écoles coraniques, sans compter les mosquées dont les minarets surplombent tous les quartiers.
A noter aussi que les plus grands manuscrits parlant et expliquant la religion musulmane se trouvent à Tombouctou au centre Ahmed Baba.
En réalité, ces barbus sont au nord pour tout simplement gérer le narcotrafic avec l’espoir d’exploiter ou contrôler l’exploitation du pétrole. Partant, le combat pour l’instauration de la charia ne serait qu’une couverture, une façade.
Boubacar Haidara
Du n’importe quoi. Qu’est-ce qui vous prouve que le Mali est dans son intégralité un pays musulman. Les chrétiens et les josonistes (adeptes du jo et du komo) que des analphabètes décrivent comme des animistes où est-ce que vous les mettez? Dans les grottes, sous les eaux ou sur les rochers qui longent les grands fleuves du Mali? Avant l’islam et le christianisme, il y avait le josonisme! Le Mali (des tribus fondatrices de l’empire du Mali à 1960) n’a pas commencé à exister à partir de l’Islam. Méditez.
Du n’importe quoi. Qu’est-ce qui vous prouve que le Mali est dans son intégralité un pays musulman. Les chrétiens et les josonistes (adeptes du jo et du komo) que des analphabètes décrivent comme des animistes où est-ce que vous les mettez? Dans les grottes, dans les eaux ou sur les roches qui longent les grands fleuves du Mali? Avant l’islam et le christianisme, il y avait le josonisme! Méditez.
aller liberer votre pays au lieu de se devorer sinon nous africains viendrons ettoufer les terroristes chez vous .j’ai honte pour ces maliens qui simbolise l’idiotie des africains haaak pouh ho……….
info des dernières minutes
____Ils ont été nombreux à s’adhérer a ancar eddine
ces derniers jours
dans le cadre de la mise place de la charia
____oh frères et soeurs d’ancar eddine :
-combien de fois avons -nous vu et entendu dire » des chiens dévorant des nouveaux nés abandonnés par ses parents fornicateurs et fornicatrices » ______ _quelle atrocité
____combien de fois avez-vous vu des nouveaux nés jetés dans de vide-ordures
____combien de fois allons nous laissés nos rues s’occidentalisées
» par la multiplication de la prostitution le libertinage les accouplements sauvage dans des vieux camions et dans nos rues devant les passants des jours comme des nuits
-l utilisation des femmes par des pervers dans des chambres de passe
-la multiplication de la consommation des boissons alcoolisées
____combien de fois allez vous laissé vos enfants passer devant des telles choses dans vos rues
____combien de fois aimeriez-vous voir brûler vif un voleur
-au lieu de le brûlé ancar eddine coupe sa main » » » »
»RAPPEL : PERSONNE N’A LE DROIT DE CHÂTIER UNE PERSONNE PAR LE FEU »
pour adhérer les conditions sont simples:
» » » » » » » »
-jurer défendre la charia pas par les armes mais par
-le fait de montrer un bon comportement
-faire de bonnes actes d
-dire des bonnes paroles
-donner le bon témoignage ne jamais s approcher de la fornication
-défendre et surveiller les femmes les orphelins
-dénoncer toute personne hostile a la charia
-distribuer des voiles pour les femmes et des pantalons court pour les hommes
« »” »” »” »” »” »” »” »” »” »” »
tout adhérant a droit a un salaire de fin de mois a duré indéterminé
a condition d appliquer les conditions qui lui ont été dictés
____ses enfants auront une allocation et une scolarisation obligatoire jusqu’à leurs 18 ans
en ce moment critique ancar eddine a besoin de nous
n’oubliez pas que les places sont limitées
pour adhérer aller sur le site ensuite tout en bas rubrique adhésion
et un rdv vous serez proposé
¤وَالسَّارِقُ وَالسَّارِقَةُ فَاقْطَعُواْ أَيْدِيَهُمَا جَزَاء بِمَا كَسَبَا نَكَالاً مِّنَ اللّهِ وَاللّهُ عَزِيزٌ حَكِيمٌ ¤
وَإِنْ حَكَمْتَ فَاحْكُم بَيْنَهُمْ بِالْقِسْطِ إِنَّ اللّهَ يُحِبُّ الْمُقْسِطِينَ
وَمَن لَّمْ يَحْكُم بِمَا أَنزَلَ اللّهُ فَأُوْلَئِكَ هُمُ الْكَافِرُونَ
وَمَن لَّمْ يَحْكُم بِمَا أنزَلَ اللّهُ فَأُوْلَئِكَ هُمُ الظَّالِمُونَ
وَمَن لَّمْ يَحْكُم بِمَا أَنزَلَ اللّهُ فَأُوْلَئِكَ هُمُ الْفَاسِقُونَ
DEMOCRATION DU NORD MALI: QUAND LES OCCIDENTAUX SE TROMPENT DE PAYS.
C’est cel aaussi un edes grande plaie du Mali. N’importe qui s’pccupe de n’importe quoi et n’importe où , n’importe quand et n’importe comment? Si vous avez envie de traiter de tels sujets , approcher le bon set intègres spécialistes et de bords et vision sdifferentes. Ce n(est pas l’anapage de ce pétit haidara. Tenez bien : Dans un pays où il y aun eministèere chargé du culte, pourquoi le pélrinage réleve de l’Administatrion Territoriale ? Pire, le dimanche lors de la messe de prière chrétienne pour la paix , ce n’est pas ce ministère qui a ré^présenté l’Etat, c’était celui des affaires humainitaires qui s’est fait l’intelligence d’envoyer un certain Luc Togo ;qUI DIT MIEUX ?
Mon cher Haidara tout ce que tu as ecrit peut corroborer sauf tes recits relatifs a l’histoire de l’islam. Je crois que lorsue Abou Hamaha lira cet article il sera plus encore reconforter dans son idee djihadiste.
Puisque toi tu es la peuve vivante que le Mali est a +90% musulmans mais dont la majorite ignore l’histoire de leur religion et les principes regissants leur foi. S’il te plait reste dans ton cadre de simple journaliste n’etale pas notre plaie sur le plateau du fanatique religieux.
Comments are closed.