Intensification des attaques contre les forces de sécurité au nord du pays : La mise en œuvre de l’Accord de paix reste la seule solution

0
rebel

Depuis le déclenchement de la crise sécuritaire politique déclenché dans notre pays, le Mali est devenu le berceau des pays puisant du monde. Pour preuve, ces intéressés sont reçus par nos autorités en longueur de journée, mais le hic est que l’application de l’accord de paix d’Alger pose de sérieux problème.

Dès le début de la crise malienne, des dispositions intéressantes ont été prises par les décideurs afin de mettre fin définitivement à cette fâcheuse crise, notamment le désarmement des rebelles, le cantonnement. C’est dans cette optique  qu’a été signé entre le gouvernement et les rebelles, l’accord d’Alger.

Le climat sécuritaire qui règne actuellement dans notre pays ne rassure pas du tout bon nombre de maliens. Cela  malgré le réaménagement actuel du gouvernement et les visites interminables de la communauté internationale.

Du nord comme au sud, les populations ne dorment que d’un œil, bradages, intimidations, attaques à mains armées soldé par des pertes de vie humaine.

La cause de ce fléau est liée en grande partie au non-respect de l’accord d’Alger qui stipule le  désarmement et le cantonnement des groupes rebelles

Ces criminels lourdement armés et venus de la Lybie après la chute du Guide Mohammar Kadhafi continuent à déjouer les dispositions de l’accord au vu et au su de nos autorités et de la communauté internationale. En  conséquence des dizaines d’agents de sécurité continuent à tomber sur le champ de l’honneur.

Yacouba Dembélé

Commentaires via Facebook :