Insécurité: Le village de Douékiré attaqué

10
Attaque contre les FAMA à Goundam : Le chef de peloton, son adjoint et un enfant tués…
Dans la région désertique de Goundam au Mali.
Source: Action, solidarité, communication

Sept véhicules lourdement armés ont attaqué le village de Douékiré chef lieu de la commune dans le cercle de Goundam hier aux environs de 13h.

Selon les habitants il s’agirait de Tamasheq. Ils ont pillé les installations de la SOTELMA et emporté les panneaux solaires ainsi que 5 motos.

Il n’y a pas eu de pertes en vie humaine. Une personne a été blessée par balles à Donghoî. Ce dernier reçoit actuellement des soins à l’hôpital de Tombouctou.

Par Studio Tamani

Commentaires via Facebook :

10 COMMENTAIRES

  1. ce buisson rachitique ,c’est tout ce qui reste de Douékiré ????????? les chameaux des touaregs devaient avoir faim 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  2. Ces attaques sporadiques sont plus que intentionnelles par ces groupes de cma, mlna, maa et chua terroristes -jihadistes pour semer la peur, la terreur, la division entre Nous Maliens et Maliennes. Et ce n’est pas demain qu’elles vont s’arreter. Donc que toutes nos populations soient sur leurs gardes et nos Fama et toutes nos autres forces de securité.

    POUR UN MALI UN ET INVISIBLE IL FAUDRA PAYER LE PRIX NOUS MEMES.

    VIVE LE MALIBA.

  3. Mes frères et soeurs du Mali, ce n’est pas la MINUSMA que les maliens ont élue pour les protéger et les défendre.
    Que le président et son gouvernement grouillent pour trouver la solution.

    Les rebelles touaregs et leurs alliés sont connus pour leur banditisme, leur vol, leur brigandage et leur terrorisme. Même en temps de paix, ce sont des brigands car ceux qui ne travaillent pas sont obligés de voler et de brigander.

    Ils, n’ont pas demandé l’avis des populations du Nord pour prendre les armes contre les populations du territoire qu’ils revendiquent aujourd’hui et contre tous les maliens.
    Même après les accords, le banditisme résiduel va continuer et tant que l’Etat ne bâtira pas une armée de taille, il n y aura pas de paix pour les pauvres populations.

  4. Hummm c’est grave que le journaliste ne sache pas que c’est l’Ethnie qui est TOUAREG et la langue TAMASHEQ

  5. La minisma se pronocera pourquoi , La population Douékiré les ai pas aplaudis
    comme des héros Vive la minisma mission accomplie pour la protection
    des civils et de leurs biens .
    Chasseurs des primes . Vive la minisma des mercénaires au service du diable .

  6. La minisma se pronocera pourquoi , La population Douékiré les ai pas aplaudis
    comme des héros Vive la minisma

  7. que des lâches qui s’en prennent à des villages, voire des hammeaux: vous savez très bien où se trouvent les millitaires: sévaré, gao, tombouctou…. essayez voir… les djaihadistes sont diminués pour vous aidez

Comments are closed.