Insécurité en 5e région : Des militaires portés disparus jusqu’à mercredi soir

1

Mercredi, tôt le matin, un convoi de l’armée a été pris d’assaut par des hommes armés près de Douentza.  Au moment où on mettait sous presse, cinq soldats étaient portés disparus et trois grièvement blessés. Le bilan fait également état de la destruction de plusieurs véhicules.

L’attaque s’est déroulée aux environs de 4 h du matin dans le village de M’Beebi, à quelques encablures de la Commune rurale de Boni, cercle de Douentza. Selon une source locale, c’est un convoi de la garde nationale qui a été ciblé.

Des véhicules s’étaient embourbés et étaient immobilisés depuis deux jours dans la zone. La même source affirme que les assaillants scandaient “Allah Akbar”. L’attaque aurait fait trois blessés graves évacués à l’hôpital de Douentza. De plus deux des véhicules ont été calcinés. On signale également la disparition de cinq soldats.

Au moment où on bouclait, il était difficile de savoir si ces hommes ont trouvé refuge dans un village voisin ou s’ils se sont noyés en tentant de traverser la rivière lors de l’assaut.

M . D

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Ou il y a des taupes dans les camps militaires, ou alors les mouvements des FAMAS sont très surveillés. Surveillés par qui…?
    ILs ne peuvent plus faire une sortie sans tomber dans une ambuscades.
    C’est vrai, des convoies de militaires, ça passe difficilement inaperçus. Mais tout de même, il y a de quoi s’étonner de les voir être attaqués à chaque sortie. Et ils sont à chaque fois comme pris au dépourvu. C’est quand même des Soldats… je n’y connais rien, je crois savoir qu’on leur apprend aux Soldats à être, en permanence sur leur garde, à être méfiant.

Comments are closed.