L’Association Jeunesse-Sympathisants et ressortissants du nord Mali (Je S Ré N M) a organisé le vendredi 9 décembre 2011, une marche de soutien aux actions du gouvernement dans la lutte contre l’insécurité au Nord Mali avec le slogan « la paix un acquis à réservé ». L’évènement était présidé par le secrétaire générale M. Touré Hamidou El Hadji
Face à la crise sécurité au Nord, les résidents du nord Mali à Bamako en collaboration avec l’association des musiciens de Wassoulou, ont organisé vendredi dernier une marche de soutien aux différentes initiatives du gouvernement. La marche est partie du Monument de l’indépendance à la Primature. Il s’agissait de témoigner de la pertinence de l’efficacité des programmes de développement déjà mis en place.
« Nous avons décidé d’appuyer et de soutenir le président de la République et l’ensemble des membres du gouvernement dans leurs politiques de la culture de la paix et de la cohésion sociale », a expliqué le secrétaire général de l’association.
Le représentant du gouvernement, Abdoulaye Al Kadi Baby, a rassuré les marcheurs que l’Etat malien va continuer à exécuter son programme afin de bâtir un Etat de paix et de justice.
O. Coulibaly, Stagiaire