Selon des sources proches des services de renseignement, le Mouvement national de libération de l’Azawad va bientôt de disposer des représentations diplomatiques aux Pays-Bas et dans certains pays supposés amis du Mali (Russie, Suisse, Angleterre. Toutefois, sur sa page de Facebook, notre confrère Kassim Traoré rapporte que l’Ambassade des Pays-bas aurait démenti l’information et évoque plutôt l’ouverture d’un centre culturel.
Pour les services de renseignement malien, c’est aujourd’hui que les locaux de la nouvelle ambassade de l’Azawad en Hollande seront inaugurés, à Amsterdam. Pour les autorités hollandaises, il s’agirait plutôt d’un centre culturel (Voir photo). En tous cas, il s’agit d’une affaire trouble dans des pays qui clament Urbi et orbi que le Mali ne sera pas divisé et que la souveraineté de l’Etat malien doit s’exercer sur l’ensemble du territoire hérité de la colonisation.
Du côté des autorités maliennes, on dénonce que si la Suisse et les Pays-Bas n’ont fait aucun mystère sur leurs soutiens aux groupes séparatistes maliens, les cas de la Russie et l’Angleterre qui veulent maintenant évoluer à visage découvert paraissent comme une demi-surprise. Plus particulièrement la Russie qui demeure un partenaire stratégique militaire pour les Famas et pour le Mali tout court.
Rassemblés par YC
NOTE d’Information Moussa Ag Assarid
NB : Info pour vos analyses ou commentaires
Bientôt l’ouverture (le 09 septembre 2014) de notre nouvel ambassade en Hollande (ici sa façade): the new world ambassy of azawad.
Le livre en anglais sur le combat du peuple de l’Azawad est aussi prêt pour le 09 septembre Le titre: The art of creating a state – azawad
Le montage du film documentaire se poursuit bien.
vive l’Azawad libre, juste et digne
Moussa Ag Assarid
pour moi on dit pas la verite aujourd’hui les europeen pourquoi il ne veut pas que l’ukraine soit divise par ce que c’est l’europe et il veux les pays africain comme le mali et d’autre pays que modit les europeen surtout les français , suisse ,hollande ,qui entrain de divise le mali a cause de votre interèt vous devrais avoir honte le temp de colonisation est fini vive chez vous comme les autres pays fifs des putin
Vous n’avez encore rien dit vous les maliens ; l ‘avenir vous réserve plein de mauvaises surprises l Azawad est une réalité que vous le voulez ou pas .
Vive L’azawd Libre unit et prospère.
SCOOP POLITICO-DIPLOMATIQUE DE DERNIERE MINUTE AU MALI:
UNE AMBASSADE DE CHINE CLANDESTINE DECOUVERTE EN PLEIN CENTRE DE BAMAKO!
On ne dira jamais assez à quel point en ces temps chaotiques , les surprises les plus grandes peuvent intégrer le quotidien des Maliens ;
N’eût été la vive sagacité du reporter d’investigation de L’indicateur du Renouveau, Monsieur N.M Traoré (NM, c’est son nom de code), nous n’aurions jamais décelé une intrigue politico-diplomatique des plus sensationnelles en plein cœur de Bamako, et serions passé à côté.
LES FAITS : Les plus observateurs d’entre nous auront peut-être noté qu’à deux pas du studio Lion Photo, fonctionne quotidiennement une boutique aux banales apparences de commerce ; En investigateur aguerri et rompu à toutes les ruses, c’est précisément cet aspect « trop banal » qui allait interpeller en premier lieu notre limier Traoré. 8) 8)
Par ailleurs, ni vous, ni moi, ni le commun des mortels n’aurait remarqué quoi que ce soit dans la disposition de ladite boutique, alors qu’elle se situe très précisément A COTE D’UNE BANQUE et EN FACE D’UNE STATION D’ESSENCE… En d’autres termes : Entre la Finance, et face aux ressources pétrolières !!!! Si ça c’est pas louche… 8) 8)
Mais bien entendu, un symbole aussi fort et révélateur à la fois ne pouvait échapper à N.M Traoré, reporter investigateur de L’indicateur du Renouveau.
C’est ainsi que tous les sens aux abois, notre fin limier, minutieusement déguisé en « client ordinaire », allait pénétrer audacieusement sous l’astucieux prétexte ….d’acheter quelque chose. (Quel « métie r » !…)
Or, à peine passé la porte de verre, deux EVIDENCES allaient sauter aux yeux de l’habile enquêteur : UN : TOUS les produits à la vente (je dis bien TOUS !) étaient d’origine Chinoise……. 8) 8) 8)
DEUX : Tant le gérant que la caissière étaient INDUBITABLEMENT Chinois, en dépit de leurs efforts flagrants pour parler Bambara et se fondre dans l’environnement Malien (Ha-gny-to-go-ma ! , Y-ka-keï-Neï! Etc.) Mais avec un NM Traoré, ce type de ruse ne prend pas. 8) 8)
Compte tenu de son esprit de déduction hors du commun, seul reporter investigateur à L’Indicateur du Renouveau, pouvait arriver rapidement à la conclusion suivante :
« Cette boutique est une boutique………..C.H.I.N.O.I.S.E !… »
Plus révélateur encore pour un enquêteur aussi confirmé, les inscriptions sur l’enseigne et la devanture étaient…………….. EN CARACTERES CHINOIS !… Des idéogrammes !…
Dès lors, et preuves INDISCUTABLES à l’appui, le doute n’était plus permis pour NM Traoré, reporter d’investigation à l’Indicateur du Renouveau :
UN GROUPUSCULE CHINOIS AVAIT OUVERT UNE AMBASSADE PARALLELE A BAMAKO !
Remerçions donc l’Indicateur du Renouveau ainsi que son reporter d’investigation, qui non content d’avoir déjoué une ambassade clandestine de l’Azawad chez ces traîtres de Hollandais, vient en plus de dévoiler l’activité d’une ambassade Chinoise parallèle chez nous !
Selon la direction du journal, N.M Traoré serait déjà en train d’enquêter sur un autre scoop ; En effet, son 6ème sens et sa sagacité sans borne le pousse à se demander si ds fois, Azar Libre Service ne serait pas Libanais… S’il en réunit les preuves, il n’y aura plus de doute :
Le Hezbollah a une représentation officielle au mali !
c'est une bonne chose, l'Azawad est en tout point de vue différent du Mali, ce n'est pas parce que le colonisateur a fait une bêtise en rattachant l'Azawad au Soudan devenu fédération du Mali ensuite le Mal i tout court que nous devons garder la même bêtise pour toujours.
L'Azawad indépendant est une chance pour le Mali, de retrouver la paix, un pays d'accueil et beaucoup d'emplois.
L’Etat Malien doit agir en condamnant cette jeste qui n’est pas digne d’un autre Etat comme Pays-Bas en encourangeant les rebellions.
ça ne pourra pas faire, je ne suis pas d’accord avec vous.
Quelque soit l’accord entre les rebelles et le Mali,ce que le Mali doit savoir,il faut une puissante armée à la dimension de la Russie.Que le soldat soit bien entrainé et plus de 8000 chars d’assaut et des avions.Le reste je sais pas.
Armée Malienne ayé moné do ana.
Comments are closed.