Indépendance désavouée de l’Azawad : Les Kidalois ont fêté quand même un non évènement

2
Un tonneau peint aux couleurs du MNLA à la frontière du Mali et du Niger.
Un tonneau peint aux couleurs du MNLA à la frontière du Mali et du Niger. RFI/Moussa Kaka

Quand bien même cette indépendance a été rejettée par la communauté internationale, les populations de Kidal, toujours fidèles à leur volonté indépendantiste, fête depuis lors l’anniversaire de cette date historique. Le jour où,  dit-on, l’Azawad s’est le plus rapprochée de sa libération totale.

Ce 6 avril 2015 n’a pas échappé à l’évènement. Pour la troisième fois, les Kidalois et Kidaloises ont fêté avec faste cet anniversaire. Selon un correspondant de Malijet sur place, depuis hier soir, on entendait des tirs en l’air et des scènes de joie à travers la ville.

La fête s’est poursuivie ce lundi avec un grand rassemblement au niveau de l’arbre de l’indépendance et des discours ont été tenus par des individus appartenant au Mouvement révolutionnaire de l’Azawad, a-t-on appris.

A l’absence des leaders de la Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA) qui sont toujours à Alger, les populations de Kidal n’ont pas boudé leur plaisir. La fête qui vient d’ailleurs de prendre fin aura été grandiose.

Yattara Ibrahim

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Les bandits armés vont bientot cesser leur cauchemards, la patrie l'ont tout donné, les elus des autres regions sont attaché au developement de leur localité pendant que ces bandits ressortissant du nord sont entrain de vendre, voler les biens de l'Etat au lieu d'investir chez eux, ils veulent pa travailler, INCHALLAH on va les capturer un à un, ils vont payer très cher, mmleurs dixième descendant vont regreter

Comments are closed.