Hervé Ladsous: "On ne réparera l'aéroport de Kidal que si on a l'accord de toutes les parties pour que de tels incidents ne se reproduisent pas"

3 Mai 2016 - 11:43
3 Mai 2016 - 16:42
 10
Hervé Ladsous: "On ne réparera l'aéroport de Kidal que si on a l'accord de toutes les parties pour que de tels incidents ne se reproduisent pas"
Hervé Ladsous en compagnie de Mahamat Annadif
-En fin de visite au Mali dans la perspective du renouvellement du mandat de la MINUSMA, le chef des Opérations de maintien de la paix des Nations Unies, Hervé Ladsous, a animé une conférence de presse, lundi 2 mai, au quartier général de la mission de l'ONU à Bamako. -Maliweb.net -Cette visite survient quelques semaines après une violente manifestation, à Kidal, contre les forces internationales qui a considérablement endommagé les installations de l'aéroport de la ville. Pour M. Ladsous, cela obère considérablement l’action de terrain des agents humanitaires et des différentes agences internationales ou non-gouvernementales". "Ça les empêche de simplement emmener les moyens nécessaires à Kidal. Il va falloir le faire par la route avec les complications que cela entraîne ou par hélicoptère, ce qui atteint très rapidement ses limites", a-t-il ajouté. En somme, l'aide humanitaire sera restreinte et les Nations-Unies comprennent bien cela. Cependant, elles soumettent la réparation de l'aéroport à des conditions. "Nous comprenons bien l’intérêt qu’il y aura à reconstruire l’aéroport et le remettre en état de fonctionnement mais un, ce n’est pas tout de suite parce que ça demande du temps et de l’argent", a affirmé le chef des Opérations de maintien de la paix de l'ONU. Il a ajouté : "Mais on ne le fera aussi que si on a un accord de toutes les parties sur place pour qu’un tel incident ne se reproduise pas". Aboubacar DICKO/maliweb.net

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0