La communauté internationale ne se laisse plus distraire par la comédie de mauvais goût que présente le ”MNLA”. Et pour cause, la ”revendication autonomiste” ; voire la position maximaliste des égorgeurs d’Aguel Hoc (cent cinquante trois soldats-153-en rupture de munitions proprement égorgés) sonnent comme un défi lancé à la communauté internationale. A quoi s’ajoute l’inacceptable déni de territorialité à l’armée malienne ; sous le prétexte fallacieux d’une ”épuration ethnique” programmée. La propagande a vécu ; l’entrée de l’armée malienne est imminente à Kidal.
En effet, à la faveur de la quatrième réunion du groupe de soutien et de suivi sur la crise malienne, la communauté internationale a appelé la MISMA a tout mettre en œuvre pour dissoudre et désarmer le ”MNLA” et tous les groupes armés. ”Le MNLA” et son refus du déploiement des forces armées maliennes est inacceptable” a déclaré avant-hier devant la presse le président de la commission de la CEDEAO le Burkinabé Kadré Désiré Ouédrago.
Aussi le directeur de cabinet du premier ministre Boubacar Sow a déclaré que ”toutes les actions sont entrain d’être menées pour que la libération des zones occupées soit effective et entière d’ici mi-mai”. C’était lors de la réunion du comité de suivi pour la mise en œuvre de la feuille de route de la transition tenue le 18 avril dernier.
Les énergumènes de l’acabit de Moussa Ag Achérif doivent déchanter pour deux raisons essentielles : le président de la commission de la CEDEAO a réaffirmé la résolution du 42ème sommet de l’organisation sous-régionale tenu à Yamoussoukro relative à la dissolution et au désarmement du ”MNLA” en plus de la reconnaissance de l’intégrité du territoire du Mali et du caractère laïc et républicain comme condition minimale pour espérer prendre place à la table de négociation. Autrement dit considéré comme groupe armé, le ”MNLA” sera traité comme tel.
Deuxième raison, l’élection présidentielle doit être conduite sur l’ensemble du territoire ; y compris la région de Kidal” selon Kadré Désiré Ouédrago.
La convergence de vue entre Bamako et la communauté internationale est une dynamique que le président par intérim et le gouvernement de transition doivent traduire en actes stratégiques opérationnels militaires et politiques pour recouvrer toute l’intégrité du territoire.
Balla Tounkara
LE MNLA N’EST PAS AUSSI COM DE SE DÉSARMÉS CAR TOUS LES RESPONSABLE DE MNLA SERAIENT POURSSUIT PAR LA CPI ET AUCUNE CONDITION DE DANS LE DIALLOGUE NE VA ANULER LES MANDATS D’ARÊTS POUR LA CPI, DAILLEUR LE MNLA NE VEUT PAS LA PAIX CAR C’EST PANDANT LA PAIX QUE TOUS LES RÉSPONSABLES DU MNLA SERONT TRADUIT À LA CPI C’EST POUR CÉLA QUE IL DÉMANDE L’AUTONOMIE OU FEDERATION DANS UNE REPUBLIQUE OU IL NE REPRESANTE AUCUNE COMMUNAUTÉ, ET LE MONDE ENTIÉ EST DÉJA AU COURANT ÇA.
A part faire le clown, le korodouga, que peut faire le MNLA? La France regrette seulement d’avoir misé sur des clowns pendant un instant, croyant pouvoir les jeter après usage. Malheureusement: ZERO otage libéré par le MNLA. Peut-être que le MNLA a compris très tôt qu’après la libération des otages, il sera un kleenex, un condom usé, une orange pressée, bref moins que des défécations qui servent au moins d’humus loin du Sahara…
DIEU BENISSE MALIBA ON MINIMISE L’AMPLEUR D’UN COMPLOT 💡 💡 ❗ …. SEULEMENT QUANT ON ASSITE A SON MONTAGE 💡 💡 ❓ ❗
MAIS DIEU LUI IL ASSISTE HEUREUSEMENT POUR LES MALIENS A TOUS LES COMPLOTS CONTRE LE MALI … ET FAIT PERDRE LES ELECTIONS AUX COMPLOTEURS 💡 💡 😆 :lol:….LES METTENT SOUS MANDAT DE DEPÖT (COMME SARKO) 💡 💡 😆 😆 😆 ….LES FONT SE TRAHIR ENTRE EUX , SE MASSACRER ❗ ❗ ❗ LES CHASSE 💡 💡 ET LES FONT TOURNéS EN ROND (MNLA ET ALLIéS TERRORISTES) AVANT DE LES ENVOYER AU GNOUFFFF ❗ ❗ ❗ ❗ 😉
C’est la malediction qui entraine le MNLA , il ne pourra pas echaper au pire ,Dieu lui meme l’entrene car ce groupe a fait beaucoup de mal
Ces membres de MNLA sont les véritables terroristes et trafiquants de drogues, ne représentent pas les touaregs du Mali.
Le mlna a echoue avec ses appuis occidentaux. Le Mali ne sera pas le Sudan et je m’adresse au gouvernement francais pour cela. Comme sarkon est parti maintenant hollande n’avait pas le choix de sauver la face du gouvernement francais. Envoyez nous tous ces gens du mlna qui ont un mandat d’arret contre eux. L’execution de Louis 14 revivra: la guillotine. 😉 .
Le Pharaon
“Quel deal le pseudo capitaine a fait avec le MNLA et les barbus narco traficants?”
Bravo mon frère!!!
On a un peu, beaucoup, énormément tendance à oublier cette question, alors que Sano-macaque avait bel et bien prévu d’ouvrir la route aux barbus et consort pour monter sur le trone!
C’est uniquement l’arrivée subite des Français qui a foutu son plan par terre! Nous oublions trop vite! Beaucoup trop vite!!! De meme que Mariko devrait nous expliquer l’objet de sa rencontre très discrète avec les barbus à l’époque!
Tu as très bien fait de reposer cette question! Respect! 😉 😉
Rien de tout ce que dit cet article ne peut amener le MNLA a respecter le MALI ou son armee.
❓
PARCOURS DU MNLA
1-LE MNLA ATTAQUE LES POSITIONS DE L ARMEE MALIENNE
2-LES DIFFERENTS TROUBLES ABOUTISSENT A LA SIGNATURE DES ACCORDS
D ALGER EN VUE DE LA DEMILITARISATION DE LA ZONE
3-LE CONFLIT LIBYEN PROVOQUE UN DEFERLEMENT D ANCIENS COMBATTANTS PRO KADAFI QUI RETOURNENT AU MALI VIA LE NIGER OU L ALGERIE AVEC ARMES ET BAGAGES
4-LE PRESIDENT ATT RECUPERE LES ARMES QUI ARRIVENT A VIIA TESSALIT MAIS NE BOUCLE PAS LA TOTALITE DE LA ZONE EN RAISON DE L ACCORD DE 2006
5-LE MNLA INTRODUIT AQMI POUR L AIDER DANS SA LUTTE A LINDEPENDANCE
6-LES ORGANISATIONS TELS HRW DENONCENT LES EXACTIONS COMMISES PAR LES GROUPES ARMEES
7-ANSAR DINE OUVRE UN ENQUETE A PROPOS DE SES EXACTIONS ET DECOUVRENT
LES TURPIDES DE CERTAINS MEMBRES DU MNLA GRACE AUX TEMOIGNAGES DE CIVILS
8-ANSAR DINE ET LE MUJAO DECIDENT DONC DE SE SEPARER DU MNLA JUGE TROP LAIC ET TRANSGRESSEURS
9-LE MUJAO DONNE 72H AU MNLA POUR QUITTER GAO
10-LE MNLA QUITTE TTES SES POSITIONS AU NORD
11-LE MNLA DRAGUE L ARMEE FRANCAISE
12-?
9-
M
mnla mouvement des laches maudits ils ne sont qu,eux memes ils ne controlent rien au nord bande de fils de pute……maudit soit sarko et le mnla……
QUAND LE MNLA N’EXISTAIT , QU’EST CE QUI FOUTAIT LE MALI DANS LE TROU ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ LE MNLA SAUVE L’HONNEUR DES MALIENS ,ON NE PEUT PLUS LES TRAITER DE BRANLEURS 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
tu ne changeras jamais de toutes les façons.. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 et n,oublis surtout pas que tu as une fille avec une malienne….. 😆 😆 😆 😆 😆 salut fougk..
La grande contradiction de l’operation Serval se devoile de plus en plus. On ne peut pas “liberer le Mali” alors qu’on l’insémine un virus (MNLA). Ce que beaucoup de maliens ne comprennent pas cest le fait qu’il existait sans aucun doute un plan concret de l’independance de l’Azwad. Tout a été faussé grace a MUJAO et Ansar Dine qui avaient heureusement des plans differents. Voila les faits:
-Paris negocie la trahison de Kadhafi par ses mercenaires touaregs (esclaves de Kadhafi diriges par Col. Mouhamed Ag Najim…en contrepartie, les mercenaires seraient achaminer avec leurs armes vers le Mali pour reprendre le combat d’independance de l’Azawad…qui servira a la fois les mercenaires et la France qui a perdu le Mali aux multinationales etrangeres (algeriennes, chinoises etc…)
-Quais d’Orsay rencontre les bandits armes en novembre 2011 et pose la question a ces charlatans: “que est ce que le MNLA peut faire pour la France en tant que partenaire ‘fiable’ “? Le MNLA repond: nous allons liberer vos otages (cadeau electoral de Sarko-Jupe).
-Le MNLA s’attaque a l’Etat malien en Janvier 2012. aris les appelle “rebellion touareg”. Suivi des executions sommaires de 200 soldats maliens dans le camp d’Auguelhoc. Allain Jupe declare “une victoire importante du MNLA”.
– Le MNLA coalise avec AQMI et Ansar dine pour chasse l’armee malienne de Tessalit et plus tard de Gao, de Tomboctu, et de Kidal.
– Depuis son QG #1 (Paris), Le MNLA fait sa decalaration unilaterale de l’independace l’etat appartheid de “l’Azawad” en avril 2012 ..et multiplie en suite ses diatribes contre l’Afrique noire et l’etat malien sur sa chaine de TV France 24 et sur la RFI.
– Heureusement que le MUJAO existe…il porte un coup fatal au MNLA qui part en debandade absolue entre le Burkina son QG # 3 et la Mauritanie son QG #2. Dans le desarroi aigu, les rescapes du MNLA se promenent de frontiere en frontiere entre le Mali et la Mauritanie pour harceler les islamistes.
– Paris et RFI et France 24 appliquent le CPR sur le MNLA et le traine vers Menaka et Ansongo. Les Islamistes, agacés, decident d’en decoudre avec ceux qu’ils appplent de “lezards” du MNLA. De nouveau, le MNLA est battu a terre…il fui vers son trou de rat a la frontiere Mauritanienne.
– En Janvier 2013 une semaine avant l’operation Serval Paris (les services secrets) alerte le MNLA de vider le territoire malien pour aller confier leurs armes a leur QG #2 en vue d’eviter toute confusion. Le MNLA suit l’ordre. Il y en a qui ont meme quité BKO vers le QG #2.
– Après la reconquette de Gao (ancienne capitale de l’Azawad) et Tomboctou,
le MNLA a demande a la France de le mettre dans sa valise vers Kidal…cette ville etant la seule dont les population hesiteront de Lyncher les membres du MNLA contraiment aux celles de Gao et Tomboctou.
Mais le coup contre le Mali a été dejoué. Desormais les maliens se sont reveillé, l’armee fera bien son boulot..car elle y est condemnée pour sa propre survie. Cest donc au MNLA de disparaitre doucement ou s’attendre a un malheur. Par ailleurs, cest à la France de reconnaitre le MNLA comme le condom usé qu’il a été en Libye. Il ne sert plus a rien au Mali.
@ VISION 2012……………tu lis dans les entrailles de poulet avec ton marabout ?? 😉 😉 je ne sais pas ce que tu fais dans la vie ,mais tu devrais de lancer dans l’ecriture de romans de fiction ,tu gagnerais plus de fric 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Blanche neige, le jour où jai vu la realite…jai trouvé qu’elle resemblait a une fiction.
VISION 2012……au Mali la réalité depasse souvent la fiction 🙄 🙄 🙄 mais stp n’y mele pas les autres
Pourquoi donner tant d’importances a ce groupe d’energumenes qui d’ailleurs ne representent qu’eux-memes? Envisager de negocier avec des gens qui ont egorge des soldats maliens, c’est non seulement trahir la memoire de ces derniers mais c’est aussi se mettre a leur niveau d’apatrides. Les membres du MNLA ne sont pas mieux que ceux d’Ansar Din qui quant a eux se considerent maliens au moins. Je pense que l’insulte n’a que trop duree et doit s’arreter pour l’amour du ciel et par respect pour tous ceux sont morts et tous ceux qui continuent a souffrir dans leur ame et dans leur chair a cause des actions de ces terroristes du MNLA. AU DEBUT C’ETAIT LE MNLA, AU MILIEU C’EST LE MNLA, ET A LA FIN C’EST LE MNLA. Si nous voulons la paix, nous devons en finir avec ces bandits armes une fois pour toute.
“Envisager de negocier avec des gens qui ont egorge des soldats maliens”
Que doit-on dire de ces soldats maliens qui assassinent, torturent, violent, volent,… des civiles depuis des dizaines d’années ?
le MNLA est condamnable tout comme l’état malien, son armée…
si on refuse de faire la paix, la guerre que nous connaissons n’en sera qu’à son début.
Ici à Aguelhoc, non loin de l’Algérie, c’est 153 jeunes soldats maliens, en manque de munitions, ayant résisté pendant une semaine à tout ce que le MNLA ( les rebels touareg) associé à tous les autres djihadistes avaient; ont été massacrés avec les mains liées au dos, souvent éventrés ou égorgés comme…..un mouton.
Je pense qu’en voyant ça vous aller comprendre ma colère et ma rage. Et merci surtout de comprendre que le MNLA ( mouvement national de libération de leur prétendu azawad) est un groupe terroriste au même titre que le MUJAO, Ançardine et AQMI. Il (MNLA) a revendiqué sur RFI la “victoire à Aguelhoc” donc a signé ce crime contre l’humanité.
Que chaque malien, à chaque instant se le rappelle, se rappelle le supplice du capitaine Sékou Traoré et ses compagnons, mort pour nous. Que le MNLA soit banni à jamais au Mali et que le perroquet Moussa ag assarid, bilal ag achérif et ag nagem le lybien soient oursuivi à vie où qu’ils se trouve, vaille que vaille.
Tu as raison, sur le fond, tu as raison,… mais pour faire la paix, c’est comme pour faire la guerre, il faut, au moins, être deux.
C’est toute la difficulté de cette guerre, car c’est une guerre. Il faut à un moment décider d’entrer dans la Paix. C’est un choix difficile. On peut le faire ou ne pas le faire. Mais chaque fois que l’on triche l’étape d’après est un peu plus cruelle, un peu plus difficile à contrôler. Le Mali est mal découpé, mal construit, on peut décider de faire avec et dans ce cas d’intégrer tout le monde dans ses diversités ou décider de redécouper. Dans les deux cas, il faut arrêter de tricher. Nous construisons un monde bien difficile pour nos enfants… ils seront en droit de nous demander des comptes. Nos tombes seront honorées ou haïs par nos descendants. Nous écrivons l’histoire, ne l’oublions pas.
Balla Tounkara, il faut faire du journalisme de construction et non d’appel à la haine.le MNLA n’est pas seul responsable du chaos au nord mali.Comment tu explique le manque de munitions d’une armée républicaine en guerre. Et le coup d’état avec des tirs en l’air à Bamako pendant que les soldats mal formés manquent de munitions. Quel deal le pseudo capitaine a fait avec le MNLA et les barbus narco traficants?
merci Pharaon pour ce rappel.
MLNA CES DES RESIDUE DE CROTE DEE CHAMAUX NI AUTONOMI NI INDEPENDANCE NE LEURS SERAIT DONNER SOIT IL SE METTE AUX RANG SOIT ONT LES COFFRE TOUS SANS EXEPTION LE MALI EST UN ET INDIVISIBLE ILS ONT INTETRET A SE CASSER LES COUIL SINOM LE FEUX DU CIEL VA LEUR CRAMER COMME DES POULET
Pas d’amalgame SVP vive tous les touaregs loyalistes du Mali abas tous les touaregs du MNLA qui ne sont que des apatrides venus du Mali et de Libye.
Pas d’amalgame SVP vive tous les touaregs loyalistes du Mali abas tous les touaregs du MNLA qui ne sont que des apatrides venu du M
Dans cette photo ci-dessus je ne vois que des SALÉTÉS avec des FORMES HUMAINES qui se présentent membres d´un Mouvement Négatif des Laches Associés(MNLA).
Il faut que les Maliens mettent ces gens du MNLA qui ont participé au génocide sur les innocents soldats dans des FOURS á MOULIN.
Balla Tounkara, il faut faire du journalisme de construction et non d’appel à la haine.le MNLA n’est pas seul responsable du chaos au nord mali.Comment tu explique le manque de munitions d’une armée républicaine en guerre. Et le coup d’état avec des tirs en l’air à Bamako pendant que les soldats mal formés manquent de munitions. Quel deal le pseudo capitaine a fait avec le MNLA et les barbus narco traficants?
LE MNLA MENACE SEULEMENT, SIL YAURAS CONFRONTATION CELA NE PRENDRAS QUE DEUX JOURS DE GUERRE ENTRE LES VOYOUX ET L’ARMEE MALIENNE. IL SERONS BATTUS ET CELA NE POSE MEME PAS DE PROBLEME POUR NOS SOLDATS. ILS NATTEDENT QUE LE FEU VERT POUR FINIR AVEC LE MNLA.
Mettons seul le MNLA et l’armée malienne (sans les troupes étrangères)…
et reprenons votre affirmation…
le ridicule semble ne plus tuer personne en ce moment !
“IL SERONS BATTUS ET CELA NE POSE MEME PAS DE PROBLEME POUR NOS SOLDATS. ILS NATTEDENT QUE LE FEU VERT POUR FINIR AVEC LE MNLA.”
😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀
Trop fort Ben machin! Trop fort!…
“CELA NE PRENDRAS QUE DEUX JOURS DE GUERRE”…
Vraiment trop fort! 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀
Ils n’attendent que le feu vert, comme les péteux de kati ont passé des mois à n’attendre QUE les armes pour foncer au nord, et quand les armes ont été débloquées, ils n’ont plus attendus QUE le feu vert! Résultat, ils sont restés planqué pendant un an, jusqu’à ce que d’autres viennent se battre à leur place!
Les Touaregs n’ont rien àvoir avec le MNLA.Le monde est au courrant qu’il ya des touaregs en Algerie au maroc en libye en mauritanie au niger.C’est seulement au mali qu’on veut créer un regroupement de terroriste pour salir le nom d’une des vaillantes population du mali.
Il ya plus de 60 ethnies au mali,il plus de 1000ans que tous ses ethnies vivent en armonis.Il ya plus de 100 cuvettes au mali et l’enssembles de ses cuvettes forment un seul mali.
LE MALI EST INDIVISIBLE.Qui ne veut ce MALI unis,peut bien partir.
On peut le dire, on peut y croire,… cela n’en fait pas une vérité !
Côté français :
Foudkg… Quel est ton projet ?
Tu veux nous dire ? … quel est ton projet ?
Pourquoi tant de haine pour les maliens ?
http://www.toumastpress.com/actualites/communique/1002-communique-mnla-mise-au-point-mali-droits-hommes.html
Communiqué du MNLA: Mise au point par rapport au Mali et aux droits de l’Homme dans l’Azawad
Créé le mardi 23 avril 2013 20:12 Écrit par Mossa Ag Attaher
Communiqué du MNLA. Mise au point
De sources bien informée et concordantes, le MNLA a appris que le Mali projetait d’attaquer les positions militaires tenues par ses unités à Anefis, Kidal et Menaka et qu’il avait, pour cela, mobilisés 300 véhicules. Le MNLA informe l’opinion publique nationale et internationale qu’il n’hésitera aucunement à réagir militairement à toute provocation des putschistes de Bamako. Aussi, le MNLA informe les azawadiens que tous ses combattants sont prêts à mourir, jusqu’au dernier d’entres-eux, pour protéger les populations de l’Azawad contre les inévitables exactions de l’armée malienne.
@FARA1001……..si on traduit simplement en français ,çà veut dire que aprés la fessée des djihadistes ,vous courrez aprés une guerre civile en 2013 😳 😳 😳 😳 vous aimez les emmerdes
MNLA en disgrace mais le mnla est né en disgrace.
MNLA = M mal N né L libyen A abbandonné (Mal Né Libyen Abbandonné)donc depuis sa naissance il est en disgrace.
“(cent cinquante trois soldats-153-en rupture de munitions proprement égorgés)”
Monsieur le journaliste cela interpelle aussi sur le comportement des dirigeants maliens qui ont laissé ces malheureux 153 soldats sans renfort. Parce que si on lit la presse de l’époque ils ont été lachement abandonnés à leur triste sort. Ni Koulouba ni le ministère de la défense malienne n’ont répondu à leurs appels répétés jusqu’à la dernière minute.
Donc c’est vrai que les gens du MNLA sont des assassins immoraux,mais il n’est pas faux de penser qu’à Bamako il y avait de cyniques complices.
C’est peut-être pourquoi l’armée malienne ne livrait plus de combat, car àa quoi bon mourir pour des gens qui se fichent de votre vie.
le chiffre de 153 soldats égorgés à Agel Hoc est a revoir , à l’epoque on parlait d’environ 80/85 soldats maliens 🙄 🙄 🙄 mais de doubler le chiffre çà fait mieux pour se faire plaindre 😳 😳 😳 (meme si 80 c’est déjà trop)
Pour qui comprend le double jeu des tamasheq, on voit bien que se sont des gens qui usent de tous les cache-cache possibles pour faire croire à la France qu’ils ne sont pas de ceux qui font les atrocités. Car :
Mujao = ce sont les mêmes tamasheq du Mlna,
Mnla = ce sontles mêmes tamasheq du Mlna,
Aqmi = ce sontles mêmes tamasheq du Mlna,
Ansardine = ce sontles mêmes tamasheq du Mlna
C’est donc un jeu de caméléon auquel se livre le Mlna pour changer de couleur et se rendre invisible à la France surtout. Nous maliens nous comprenons cette danse laquelle les francais ne voient pas jusqu’à quel dégré peut aller la mauvaise foi du Mlna.D’ailleurs, ils détiennent les otages ou bien ils les ont tués mais dissimuluent l’information car cela enleverait toute idée de protection de minmrités.
On peut aimer, haïr, ignorer le MNLA, mais il faut au moins ne pas dire de bêtises juste pour se donner de l’importance.
Si les Tamasheq se mêlent aux autres groupes présents dans le nord, il ne faut pas oublier qui est AQMI (et qui sont les seuls à les avoir affrontés à plusieurs reprises depuis leur arrivée au nord Mali… les Tamasheq ! pas l’armée malienne…), qui sont les MUJAO… et qui est le seul groupe qui les a combattu ?… les mêmes MNLA !
Alors, oui, Ansardine est d’origine Tamasheq… devenus islamistes par l’usure d’une guerre qui n’aurait jamais due exister si la France n’avait pas tracé des pays sur des cartes… sans se soucier des peuples… et de ce qui allait suivre.
On peut chasser le MNLA, avec les français et les tchadiens c’est pas si difficile… mais après ? Après, on signe la mort du Mali. Car après, la prochaine fois, ce sera la bonne et ce n’est pas le seul Mali qui tombera.
Il faut savoir perdre une bataille pour gagner la guerre.
le president par interim , c’est Sanogo qui lui change ses ccouches tous les matins et qui lui dit ce qu’il doit dire 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Pensez vous que les gens du MNLA soient assez cinglés pour deposer leurs armes ?? moins de 48 heures plus tard Kidal serait une mare de sang suite aux exactions de l’armée malienne 😳 😳 😳 😳 😳 la lacheté ne s’efface pas d’un coup de gomme , et ceux qui ont encore honte aujourd’hui de s’etre fait botter le cul l’année dernière n’ont en tete que de se venger . Mais pour le lache c’est toujours plus facile de tirer sur des gens desarmés ,des enfants ou des femmes 👿 👿 👿 👿 les maliens veulent voir une Saint Barthélémy à Kidal ?? 😳 😳 😳 😳
Tu perds ton temps
T’ES AUSSI MERDEUX QUE CEUX QUE TU ENTENDS DEFENDRE. VOUS ALLEZ POURRIR EN ENFER DE CE BAS MONDE! QUI SEME LE VENT RECOLTE LA TEMPETE. PREPAREZ VOUS A DEPOSER LES ARMES OU A PASSER PAR LES ARMES. YOUR F@#$% CHOICE.
Mouvement National de Libération de l’Azawad
°°°°°°°°°
MNLA
Unité – Liberté – Justice
Mise au point du MNLA
De sources bien informée et concordantes, le MNLA a appris que le Mali projetait d’attaquer les positions militaires tenues par ses unités a Anefis, Kidal et Menaka et qu’il avait, pour cela, mobilisés 300 véhicules. Le MNLA informe l’opinion publique nationale et internationale qu’il n’hésitera aucunement à réagir militairement à toute provocation des putschistes de Bamako.
Aussi, le MNLA informe les azawadiens que tous ses combattants sont prêts à mourir, jusqu’au dernier d’entres-eux, pour protéger les populations de l’Azawad contre les inévitables exactions de l’armée malienne. Cette armée de putschistes, composée de criminels avérés, déjà largement dénoncés par Amnesty International et Human Rights Watch, ne parviendra à mettre la main sur nos populations qu’après avoir exterminé le dernier des soldats du MNLA, et ce, quels que soient les soutiens dont bénéfici
Blanchette de Kidal, cet pretexte ne trompe personne… l’armée sera à Kidal que le MNLA le veille ou non!! Ceux qui se sentent morveux à Kidal se mouchent…Les lybiens n’ont qu’à retourner chez eux. Le MNLA egorge des maliens avec ses acolytes et crains la mort, c’est NORMAL mais les CHEFS irront tous au lycée de Bamako coura bientôt. PLUS JAMAIS D’ENFANTS GATéS AU MALI; et C’est FAUX les TOUAREG ne sont pas l’ethnie minauritaire au Mali et le MNLA ne represente pas les TOUAREG mais des AVENTURIERS APATRIDES ❗ 💡
ce sont les éléments du MNLA qui ont attaqué la FRANCE en Libye avant hier car non contents de ne pas trouver de territoire où ils peuvent mener leurs sales besognes au MALI.il faut rappeler que LES DEUX TIERS DES MEMBRES DU MNLA VIENNENT DE LA LIBYE AVEC ARMES ET BAGAGES.
Aissa Maiga …………….tu dis des conneries ,parce qu’en Libye il n’y avait pas de soldats français au sol 😉 😉 juste des Mirage ,des rafale et des hélicos 💡 💡 💡 💡 💡 le MNLA n’a donc jamais pu combattre les français
mais ya une ambassade française avec des soldats tres chère…donc c pas tant des conneries comme tu dis quand on sait qu’il ya eu un attentat
tu es con en croyant qu’il n’y a jamais eu de soldats français au sol en Libye. pourquoi tant de passions de ta part pour le problème malien? en injuriant et humiliant.
Comments are closed.