Grièvement blessé par une mine vendredi dernier au cours du transport de prisonniers de Gao vers Bamako : Un gendarme succombe à ses blessures

12

NordL’Adjudant-chef Abdoulaye Dolo a eu moins de chance que ses deux autres frères d’armes. Après sa blessure, il a aussitôt été transporté à l’hôpital de Gao où il a été amputé.

Suite à l’hémorragie qui a suivi cette intervention, il a succombé à ses blessures alors qu’il était en train d’être évacué vers Bamako. Les honneurs militaires lui ont été rendus, le lundi dernier, au camp II de la gendarmerie en présence du ministre de la Sécurité intérieure et de la Protection civile, Sada Samaké, représentant son collègue de la Défense et des Anciens combattants, Thiéman Hubert Coulibaly, empêché.

L’Adjudant-chef Abdoulaye Dolo repose désormais au cimetière de Hamdallaye.

Il convient que cette recrudescence des violences favorisant les attaques terroristes exaspère les militaires maliens sur le front. D’aucuns se disent contraints de respecter les accords de cessez-le-feu alors qu’en face ils essuient régulièrement des tirs ennemis sans avoir la possibilité de riposter.

Reste plus qu’à espérer qu’avec la mise en œuvre rapide de l’accord de paix signé le 15 mai dernier à Bamako par le gouvernement, certains groupes armés et la Communauté internationale, qui prévoit un redéploiement de l’armée sur l’ensemble du territoire national, celle-ci aura les coudées plus franches pour agir.

 Massiré Diop

 

Commentaires via Facebook :

12 COMMENTAIRES

  1. repose en paix mon frère abdoulaye dolo que le tout puissant l’accueil dans son paradis et toutes mes condoléances a sa famille. Bravo jeune Dogon. tu es le hero parmi tant d'autre. vivre le Mali.

  2. repose en paix mon frere abdoulaye dolo que le tout puissant t'accueil dans son paradis et toutes mes condoleances a sa famille j'ai vraiment mal car ont est entrain de perdre tout nos enfants pour rien

  3. allons nous continuer à compter nos morts et nos blessés et à condamner? jusqu’où ira notr lâcheté de nous voir sans cesse tuer sans réagir? quand comprendrons nous que chacun a droit à la vie? Quand l’état est incapable de prendre ses responsabilités chaque personne, chaque village doit assurer sa propre défense quitte à affronter les avions de la MINUSMA servant de guides aux bandits armés. On en a marre!!!!!!

Comments are closed.