Notre source est formelle là-dessus. Ag Ichrach, le gouverneur rejeté par la population de la 8ème région, sera finalement le bienvenu, mercredi. Il sera installé dans ses fonctions en vertu des arrangements trouvés avec la CMA, qui a fait des pieds et des mains pour calmer les ardeurs de ses plus grands activistes hostiles au choix d’un Imghad pour gérer leur région. Ledit arrangement marque un tournant dans l’application de l’Accord et le retour de l’administration qui ne servira plus, selon un haut responsable de la Coalition, d’argument pour les tendances politiques opposées à l’organisation d’un référendum.
Depuis sa nomination par un décret présidentiel, le Gouverneur de Kidal, en dépit des accords subsidiaires entre l’Etat et les mouvements sur le partage des pouvoirs locaux, n’est pas parvenu à prendre fonction à cause des clivages intercommunautaires entre Ifogas et Imghad. L’ancien secrétaire général du ministère du Commerce, victime de son appartenance ethnique, obtient finalement son ticket d’accès à Kidal mais pas mansuétude.
, Le Témoin
Vous avons lu et entendu des ecrits et conferences de presses a propos de cela pour la nieme fois. Lol.
Un president et son gouvernement laxistes et irresponsables qui se font chanter, manipuler et intimider tout cela a cause d’un groupuscule cma sans etat d’ame, des assassins, violeurs et destructeurs de notre pays qui siegent a notre Assemblee Nationale et ici et la dans toutes les conditions avec l’argent gratuit qui leurs sont distribues, waaaaooouuuhhh……..Invroyable….
Je pense Mr. Inchrach peut s’il est un vrai patriote etre un bon gouverneuer a Kidal. Et le problem n’est pas et ne doit pas etre ethnique a mon avis.
Mais vu les comportments et les liens des mains cachees au cma et affilies, je ne vois pas comment les parties se sont mis d’accord plutot je prefere voir la suite. Je me reserve.
Il aurait fallu ajouter “Incha’Allah” peut être , et mettre au conditionnel cette installation du gouverneur à Kidal, demain car les lignes azawadiennes bougent comme la girouette – rose des vents de l’Adghagh-Timetrine des Ifoghas qui n’est pas encore le “Cailloux de Massinagh-Yahve-Dieu”, y compris le Dieu des Imghad amenés par le Général Alhadji Gamou, persona non grata à Kidal des Intalla .
Sincèrement
Bonne chance M.le gouverneur.Que Dieu vous donne la force et la patience pour représenter dignement le président au milieu de vos frères.
C’est un bon cadre, bonne chance!
Prions pour lui
C’est un gars responsable…sauf qu’il sera un gouverneur fantoche sous les actes de sabotage de la CMA et partenaires!
Je me demande comment ICHRACH en tant qu’IMGHAD pourrait sévir dans la chefferie traditionnelle des IFOGAS qui considère ces Imghad comme des esclaves donc ils se croient supérieurs à ces derniers, alors les autres Imghad restent hors de Kidal? Je reste sidérer face à de tel comportement de la France et de la MINUSMA. Ce Gouverneur ne pourrait rien faire de bon tant que la situation est comme ça. Un Gouverneur sans aucun moyen, sans hommes d’appui, sans structures d’appui, c’est dommage et très dommage. Cette région souffrira encore très longtemps, cela est sans équivoque. Les Touareg minoritaires constituent un véritable goulot d’étrangement pour la paix et le bonheur de la majorité kidaloise, les autres Touareg Imghad et les autres négros Peuls, Songhoïs et Bellas.
Affaire d’ethnies c’est autre chose chaque localité a ses réalités mais Monsieur ichrast quoi que l’on dise est un bon cadre je l’ai connu à la Douane aucun opérateur ne peut dire qu’il m’a bloqué ce Monsieur est ponctuel convaincant posé et surtout assidu dans le travail en plus respecte ses subalternes et les usagers un cadre consciencieux et c’est la conscientisation qui manque chez les cadres maliens
Qu’on empêche Sidi de rentre à Kidal ! J’ai étudié avec lui en Algérie les années 80-90, il rentrait par la route sur Kidal quand nous on venait par avion sur Bamako. Ce monsieur a toujours bien aimé sa ville natale, et voilà pour des raison stupide, on crée mille problème a un homme aussi paisible et tranquille.
Manifestement les problèmes au nord est du ressort des manœuvres de mains extérieurs, sinon entre nous maliens, a fortiori entre habitants de Kidal, cela ne se peu.
Bon courage et bonne chance au grand frère Sidi.
On ne peut que lui souhaiter la bienvenue et bonne chance car dans un Etat failli tout est possible…on ne sait pas de quoi demain serait fait.Cette zone du nord ressemble à un”Animal kingdom” où on tue, robe et viole les forrains.
Le Peuple Malien supporte de beaucoup mais quand il dit non c’est non. C’est un Peuple qui patiente et observe avant d’agir. Les Maliens sont en grande partie déçus de ce qui se déroule au Nord du Pays. C’est ce qui a même fait grossir en un lap de temps le camp du Non (An BANA).
Vous feriez mieux de ne parler du retour de l’Administration Malienne dans cette Zone, qu’une fois que ce sera fait. Comme ça, on risque pas de vous faire mentir.
C’est mal de faire mentir nos Gouvernants, chaque fois qu’ils donnent une date pour leur re-installation à Kidal, avec effets d’annonce… La population finirait par ne plus les prendre au sérieux… Et ça, c’est pas bien… !
Shuuuuuut the F……uck uuuuu…..pppp!!!! Combien de fois vous avez annonce ces conneries?
la France voyant le mécontentement populaire grandir, a OBLIGE ses protégés à mettre de l’eau dans leur thé.
la pression populaire paie. le peuple veuille.
CHER AMADOU, VOUS SAVEZ LIRE ENTRE LES LIGNES !
MERCI !
N’ OUBLIONS PAS UNE CHOSE : LE DESTIN DE LA FRANCE ET DE L’ UE SE JOUE MAINTENANT AU MALI !
Mon cher très bonne lecture,, Ils vont boire de l’acide nordique
Comments are closed.