Gourma Rharous : l’ancien député enlevé par l’armée malienne

12

Nord du Mali: La ville de Rharouss attaquée ce matinSuite à l’assassinat lâche de 11 militaires maliens dans un camp à Gourma Rharous, chef-lieu de cercle, situé dans région de Tombouctou, le lundi dernier, les forces armées maliennes ont organisé une patrouille dans les environs. Celle-ci est arrivée très tôt ce mercredi dans le campement  dénommé « Bangal ». C’est celui de l’ancien député du cercle, Atta Ag Houd.  Selon des membres de sa famille, le campement a été intimidé par les visiteurs, tout le monde ventre à terre, suivi des fouilles. Rien de compromettant selon nos informateurs n’a été trouvé sur place. Seulement voilà : à leur départ, ils ont emmené cet ancien élu, un de ses neveux et un de  ses cousins.

Les habitants du campement sont inquiets et craignent que le pire n’arrive à leurs parents.  On peut croire qu’ils ont été enlevés pour des interrogations suite au crime perpétré à quelques kilomètres de leur campement. A suivre.

Chahana Takiou

 

Commentaires via Facebook :

12 COMMENTAIRES

  1. Sikasso a perdu la capacité de discernement il est du devoir de son entourage de l apprendre ce que c est l autorité . I B K est le commun du peuple il n est pas tolerable que des gens comme toi de laisser tel un porc qui bouscule tous sur son passage . aujourd hui I B K répresente le MALI ” ton………” n a pas fait autant d éffort pour arriver là ! t as un mauvais conseillé . entre ami je t dis celà :travail beaucoup écoute les sages ais la capacité de discernement marche avec ton énémi pour savoir ce qui fait sa force et sa faiblesse . le TRÔNE est le point culminent où il y a toujour des inédites tout peut arrivé à tout temps . Bonsoir à sikasso .

  2. Vs faites tous l apologie des débiles :chercher à se proteger en rang dispercé c est s exposer aux dangers .
    Toute chose a une tête oubliez les discordes et serrez le rang pour le bonheur du peuple .et la VICTOIRE s en suivra .vs êtes tous les fruits du même arbre de la même saison ORGUE n est pas suave .mais maintient à la Vie .il faut faire avec ce qu on a sous la main.

  3. Oui comme les Kel essouk de Tin Hamma le mois dernier, comme ceux de Gao en 94, comme ceux de Kidal, ….comme, Farach, comme les centaines de Touaregs et d’Arabes à Tombouctou, Léré, Kidal en 91, 92?..94, les milliers d’innocents touaregs tués, torturés, les femmes touaregs violées, bijou et effets personnels pillés, rien n’a changé dans la conception des militaires continués à tuer, pillés impunément les civils innocents au lieu de livrer bataille aux criminels. Attendre q’ils partent pour s’en prendre aux civils. Ils vous restent peu de touaregs et après ce seraient les peuhls, les sonrhais….rien ne nous étonnent!!!!
    Quand des civils sont massacrés et cela n’émeut pas leurs semblables seulement parce que ils sont touaregs…………….où va-t-on.

  4. Sikasso est vraiment mal élevé. Il doit être d’une mauvaise famille car on n’insulte pas un ainé a plus forte raison un chef d’Etat.

  5. Nous disons et rappelons tout le monde entier sait avec 1brin d’honnêteté même les tarés idiots de naissance et ceux qui refusent de connaitre la vérité d’1situation pour des raisons primaires égoïstes partisanes que dans « la guerre asymétrique on ne fait pas de prisonnier il faut exécuter tuer et créer ainsi la peur la terreur chez l’ennemi »

    Nous disons et rappelons tout le monde entier sait avec 1brin d’honnêteté même les tarés idiots de naissance et ceux qui refusent de connaitre la vérité d’1situation pour des raisons primaires égoïstes partisanes que dans la guerre asymétrique l’ennemi demeure toujours dangereux même prisonnier Et la guerre asymétrique est « 1 guerre qui fait l’apologie de la terreur »

    Nous disons et rappelons tout le monde entier sait avec 1brin d’honnêteté même les tarés idiots de naissance et ceux qui refusent de connaitre la vérité d’1situation pour des raisons primaires égoïstes partisanes que le rang social ne défini pas l’état de moralité d’1individu

    Nous disons et rappelons il est du droit des forces de sécurité d’arrêter toute personne suspecte quelque soit son rang social Ne dit on pas que l’habit ne fait pas le moine le prêtre le pasteur l’imam

    Nous disons et rappelons donc aux forces de sécurité de décapiter d’égorger de faire exploser de fondre dans l’acide de pendre tête en bas plongeante dans des braisiers ardents tout prisonnier combattant ou complice de la guerre asymétrique et d’envoyer les images sur leur site aux fins qu’ils sachent ce qui les attend désormais au Mali

    Nous disons et rappelons aussi ils ne seront plus des prisonniers aux frais des contribuables maliens qu’ils tuent violent handicapent à vie et ne seront point également ojets d’échanges bizarres contre de bizarres otages et ne pourront plus faire des évasions bizarres

  6. Vous faite l’apôtre des suspects , mon cher . Priorisez les recoupements au lieu de courir derrière la primauté de l’information .

  7. Décidément, Chahana reste ce qu’il a toujours été, à savoir: Un vulgaire NULLARD-CIREUR DE BABOUCHES ET MANIPULATEUR D’INFORMATION……………déguisé en journaliste! 🙄 🙄

    D’abord, ce crétin nous pond ce torchon de quelques lignes à peine qui ne nous apprend rien, et ensuite, ce manipulateur prend soin de glisser dans son titre le terme-choc “ENLEVE” par l’armée au lieu de ARRETE ou INTERROGE par l’armée, comme parfaitement normal, banal, et logique, dans le cadre d’une enquête!

    Mais notre griot se fait de plus en plus rare (pour le plus grand bonheur des lecteurs! 😆 )

    En choisissant d’emblée de se prosterner publiquement devant Ibk il y a deux ans, il n’imaginait pas que ce même Ibk ferait très vite le désespoir et la honte du Mali et des Maliens!
    Mon cher Chahana, le griotisme politique c’est comme le tiercé:
    Il ne jamais miser sur… le mauvais cheval!

  8. Takiou le journaleux a encore frappé. Comme d’habitude, un article écrit à la va-vite, sans preuves et bourré de fautes. Dans le cas présent le terme Arrestation serait plus adapté que Enlèvement. A moins qu’il ne sous-entende que l’armée serait une bande de brigands qui enlèvent de paisibles civils.

  9. sal menteur.l arme d un garde tue a ete retrouvé a benguel avec l ancien depute.cher journaliste avant d publier ce genre d infos verifie d abord

Comments are closed.