De qui se moque t –on finalement ? Du Mali ou de la Communauté Internationale, en passant par l’Algérie ? A moins que, le MNLA, groupe armé membre de la même CMA, ne fera pas partie du voyage encore du paraphe du document. Si cela était le cas, alors, force pour nous maliens serait de nous frotter les mains, parce que, la CMA qui vient de s’annoncer pour le paraphe, ne pouvait logiquement pas laisser le MNLA exceller dans un tel fantasme autour d’une indépendance qui n’est reconnue ni par le Mali, ni par la Communauté Internationale.
Que se passe t –il réellement ?
En célébrant l’indépendance d’un territoire maintenu dans la République et reconnu comme tel par tous y comprit l’ONU et l’UA, avant de s’annoncer à la table de paraphe, le MNLA montre à la face du monde, son manque de sérieux et de crédibilité. Alors, il revient donc à cette Communauté Internationale de tirer les bonnes conclusions.
Haman Khadra
Du peuple malien. Mais je n’arrive pas a comprendre comment un pays plein de généraux peut subir des humiliations comme ça
LA VERITE VOUS L’A VOYER CHAQUE PATROUILLE LE SOIR A BAMAKO C’EST UN NORDISTE QUI EST TUER ON ATTEND LE TOUR DES SUDISTES POUR QUE LA RUE REAGISSE .DANS TOUS LES CAS LA COULEUR IMPORTE PEU LES POLICIERS ET GARDES DE NUIT TIRENT SURTOUT NORDISTES QU’ILS RENCONTRERONT QUE TU SOIT MAIGA TOURE TALL OU MEME AG OU CISSE ETC……PAS LEURS PROBLEMES
Mon frère là, il n’a de pareil que le bouffant d’un pantalon qui se meut au gré du mouvement des jambes.Laisser mouton courir car Tabaski viendra.
C’est les gouvernements successifs de l’ère démocratique du Mali, qui sont à la base de ce qui se passe actuellement dans cette partie du Pays. Quand un pays n’a pas d’armée et que les dirigeants du pays se plaisent dans cette situation, je reste sidérer et c’était le cas sous AOK et ATT. Un pays plein de généraux mais sans arme et sans combattants. Les deux ténors de ce mauvais forfait sont toujours là et font des gestes troubles dans l’ombre et faisant intervenir des éhontés gagnés à leur cause. Ces deux ténors seraient jugés par ce brave peuple un jour. Quand un pays n’a pas d’armée les plus récalcitrants de la République se mettent à gesticuler en proposant la vente de leur pays et c’est ce qui se passe actuellement au Mali. De toutes les façons cette situation est un exemple qui servirait nos dirigeants actuels. Car ils sont entrain de faire les mêmes gestes, mais sous d’autres formes telles que la surfacturation des équipements militaire, la mise en place de stocks morts des matériels militaires.
Comments are closed.