Gestion de la crise du nord : Tiébilé Dramé bientôt dans la danse

0
divergence
Tiébilé Dramé, candidat à la présidentielle et médiateur dans le conflit au nord-Mali, assiste à une réunion, le 18 juin 2013 à Ouagadougou
© AFP

Le leader du Parena, Tiébilé Dramé, fera son come-back dans la recherche de solution à la crise, via les journées de réflexion qui s’ouvrent aujourd’hui à Bamako. Le gouvernement l’aurait contacté pour qu’il apporte son expertise au cours de ces journées. 

 

Ainsi donc, cette sollicitation des autorités maliennes vient à point nommé car le pays a besoin de tous ses fils pour trouver une issue à la crise. Et c’est l’occasion pour Tiébilé Dramé de démontrer aux yeux des Maliens qu’il n’est pas dans la logique d’une opposition destructive mais constructive.

 

Vivement aussi que cette invite soit l’occasion pour les deux camps d’aplanir les dissensions de point de vue entre eux.

 

 

Journées de réflexion :

La contribution du gouvernement pour les pourparlers d’Alger

Sous l’égide du Premier ministre et du ministère de l’économie numérique, de l’information et de la communication, les journées de réflexion et de propositions s’ouvrent ce matin au CICB. Occasion de réflexion sur les pistes de solutions politiques et sécuritaires pour une sortie de crise au Mali et la stabilité de la zone sahélo-saharienne.

 

L’objectif de ces journées est de permettre, avec l’apport de chercheurs et experts maliens et étrangers, la mise en commun d’une réflexion pour élaborer des pistes de solutions dans le cadre du processus de négociation et de dialogue inter-malien et contribuer à la stabilisation du Sahel. Les thèmes à débattre sont entre autres les défis politiques, économiques et sécuritaires dans la zone Sahélo-saharienne ; négociations et dialogue inter-malien pour une paix et sécurité durable ; recherche des solutions durables aux crises maliennes ; culture de la paix, information et communication : rôle des acteurs institutionnels et de la société civile dans la sortie de crise et le processus de réconciliation.

 

La Rédaction

Commentaires via Facebook :