Le General El Hadj Ag Gamou aux ennemis du Mali : «Je suis malien et je défendrai la patrie contre vents et marées»

15

El hadji Ag Gamou est un officier de l’armée malienne. Leader de la communauté des Imghads (une tribu touarègue), Gamou est l’un des hommes les plus influents des Forces armées du Mali (FAMA). Mécontent de l’attitude de la Minusma et de la France par rapport à la situation de Kidal, il n’a pas manqué de leur cracher ses quatre vérités en ces termes sur le compte Facebook du Gatia :

«Tant que je suis vivant, les conspirateurs n’arriveront pas à leur fin. Et après ma mort, j’ai préparé des hommes qui pourront prendre la relève et défendre dignement l’intégrité territoriale du Mali. Les touaregs du MNLA feront mieux d’arrêter de me calomnier auprès d’IBK et leurs complices occidentaux.

Les bandits qui ont pris les armes contre le Mali, sous la houlette de la France et de la communauté internationale, doivent se faire une raison : l’indivisibilité du Mali… Je ne me suis jamais caché, je suis de GATIA, je ne l’ai jamais caché.

Même si vous me tuez, j’ai déjà formé des hommes qui sont prêts à prendre le relais. Là où je me trouve avec mes hommes, nous ne bougerons plus d’un iota. Que le président IBK le sache, ainsi la France les Etats Unis etc. Trop c’est trop ! Toute l’armée du Mali est dernière moi, toutes couleurs confondues. Moi je suis un homme de terrain. Le Mali ne serait pas divisé. Je suis Malien et je défendrai la patrie contre vents et marées» ! No comment !

P.S : Le surtitre, le titre et le chapeau sont de la Rédaction

Commentaires via Facebook :

15 COMMENTAIRES

  1. Les americains et les français ont reconnu avoir finance,forme,et envoyé des miliciens avec à leurs côtés des militaires francais,angkais,americains et appuyés par l us air force pour faire la guerre à leur place.
    Quelle honte,quelle gêne eux tu avoir un malien du fait des positions du Général Gamou.
    Quand le mnla tue au nord,il tue et viole des maliens,mais des touaregs.
    Tout touareg même civil devrait être au front pour mettre éviter l épuration des touareg au profit des ifoghas.si ton armée ne bouge pas où plombe à dessein par des accords qui n ont jamais été applique,que te reste t il a faire,attendre un hypothétique agisse ment de l armée,ou rejoindre ses frères pour défendre sa terre,l terre qui t à vu naître?
    Gamou comme tous les autres imrads ou autres du Gatia n ont aucun choix que d aller combattre.

  2. «Je suis malien et je défendrai la patrie contre vents et marées»

    QUI DIT MIEUX ??????????????

  3. On arme des terroristes, on les finance,et on les incite à détruire un peuple,une civilisation sans raison,et on est fier d exhiber ces syriens sur les téléviseurs occidentales et au même moment on d traité de miliciens des touareg patriotes qui se dressent contre les chiens errants du mnla,du hcua.
    Si le ridicule tuait cette communauté dite internationale aurait reçu sa messe de requiem depuis des luretes.
    Que veulent ils au juste du mali?
    Les ifoghas peuvent pas prendre en otage toute une région et avoir une mainmise sur les 6 autres tribus majeurs touaregs,non cela est impossible.
    Ceux qui ont intime cette division du mali au motif de négligence de l état du mal dans le développement des régions nord du mali doivent s aviser à temps que leur plan à échoué.
    Si l armée malienne est tenue par les accords de paix,qui la rend moins poignant,et surtout soumis aux ordres,le Gatia est un groupe touaregue aussi.
    Soit ceux qui supportent les ifoghas se rendent compte de la réalité ou bien ils vont massacrer les autres touareg pour le bien des ifoghas.
    Peuvent il franchir ce cap si le général gamou restait sur sa position
    A moins d une nouvelle résolution des nations,l interposition de la minusma est en partie imposée entre les forces armées du mali et les rebelles et non entre les rebelles eux même et d autre part les groupes d auto défense.
    On va vers la fin de cette situation au mali si gamou campait sur ses positions.
    Ou le mnla et alliés déposent les armes et se rendent comme fut le sort des rebelles à Alep, ou les supporters occidentaux du mnla et allies procèdent à un génocide Touareg pour arrriver au but initial:La Division du Mali.
    Qui prendra ce risque de génocide du peuple touareg pour les desiderata du mnla?

  4. Gamou, Nous tous dignes fils du Mali, SOMMES avec toi….. Si avec leurs complices LES ENEMIS DU MALI te tuent ….il y aura 1000 Gamou et nous prendons tous les armes….. Se sont le Sang et le Fer qui ont battis toutes les Grandes Nations….. VIVE GAMOU VIVE LE MALI UN ET INDIVISIBLE, AU DIABLE LES ENEMIS DU MALI QUE ALLAH LES DETRUISSE AMEN…….

  5. MON général nous vous soutenons votre action pour la paix à KIDAL et sa région la CMA sera sortir de KIDAL avec leurs allies et des complices occidentaux .

  6. Mon général ,les ennemis du Mali ont plus peur toi mort que vivant .Votre place aujourd’hui au Mali ,votre véritable place ,c’est la présidence .On urgemment besoin d’un patriote comme vous pour diriger le Mali .Jamais le pays n’est tombé si bas depuis son indépendance .Nous te voulons et nous te soutenons pour ce poste .Nous t’encourageons pour ce patriotisme .

  7. Nos dirigeants sont de menteurs, des voleurs, des corrumpus…..
    Mon Général ,les vrais patriotes vous soutiennent.
    A bas les ennemis du mali,
    Vive le Général Gamou !

  8. IL SUFFIT DE COMPRENDRE :
    1- QU’IL NE FAUT PAS AVOIR PEUR QUAND IL SAGIT DE L’INTERET DE LA NATION
    2- IL SUFFIT DE METTRE SON INTERET PRIVE EN DERNIERE POSITION
    3- IL SUFFIT DE SAVOIR QUE L’UNION REELLE FAIT LA FORCE REELLE

    GAMOU EST UN EXAMPLE POUR CHAQUE MALIEN, CEUX QUI L’ON APPROCHE, RACONTE SON SENS ELEVE DU DEVOIR ET SON FLAIR DE FIN STRATEGE, AU SERVICE DE SON PEUPLE LE PEUPLE MALIEN ET TOUTE LA NATION MALIENNE, PARCE QU’IL VOIT CLAIR DANS L’HISTOIRE, FAITE DE MEME POUR CHAQUE MALIEN, QU’ON NOUS CACHE BEAUCOUP DE VERITES ELEMENTAIRES- MEME LA RELIDION MUSULMANE EST SUR DU FAUX ET RIEN QUE DU FAUX ABRAHAMIQUE, HISTOIRE A FAIRE DORMIR DEBOUT LES BRAVES HOMMES ET FEMMES….

  9. Seuls la sincérité et l’amour, envers son pays, combinés en ce grand homme sont et demeurent la force surnaturelle qui lui permet d’atteindre ses objectifs. Alors pourquoi nous autres Maliens nous lui emboitions pas les pas ? Se faisant, le pays sortira grand et boutera ces personnes mal intentionnées de notre cher Mali. Et la vie deviendra normale pour le bonheur de tous les fils du Mali et de l’Afrique. Vivement d’autres dignes GAMOU.

Comments are closed.