Gao: Un véhicule de la garde nationale enlevé par 3 hommes armés

2
Ainsi va la vie à Goundam
La ville de Gao

Un véhicule de la garde nationale a été enlevé par 3 hommes armés  hier  matin à Sossokoira dans la région de Gao. Une poursuite a été engagée par les forces de sécurité pour retrouver le véhicule et les auteurs de l’enlèvement. Pour le moment, aucune nouvelle.

Les enlèvements de véhicules sont devenus monnaies courantes dans la région de Gao malgré la présence des forces maliennes, françaises et onusiennes.

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Euh bien donc nos véhicules ne sont pas dotés de mouchard? Une sorte de GPS minuscules pour leur localisation? A croire que nous avons à faire à un vaste complot dans lequel nos soldats sont eux même complices de ces enlèvements moyennant rétribution. Les patchs que l’on vend minuscules sur le net suffisent pour la localisation des véhicules volés pourquoi n’équipe-t-on nos engins? Depuis tous ces vols, nous devons savoir comment nous prémunir si tant est que nous avons un cerveau. Nous sommes vraiment une cohorte de tarés au front, les autres nous zigouilleront autant de fois qu’ils veulent. C’est mieux ainsi jusqu’à ce que nous ayons une matière grise en guise de cerveau.

  2. Au nez et à la barbe du MOC, de Barkhane, de la Minusma et des Famas, la sécurité est bien assurée donc. Comme toujours, les forces de sécurité sont à la poursuite des voleurs, aucune nouvelle pour le moment. C’est le quotidien des forces chargées d’assurer la sécurité des populations. Elles poursuivent, mais ne reviennent jamais avec un résultat, comme si les poursuites étaient pour elles un sport national. Le Gouverneur lui-même pourra se faire enlever à Gao sans qu’aucune résistance puisse l’empêcher. A quoi servent donc les patrouilles du MOC? Les autres forces précitées font quoi alors dans cette ville si de tels actes se produisent au quotidien? On comprend, lorsque les soldats chargés de veiller à la quiétude des populations passent le plus clair de leur temps dans les bars avec les putes. Toute la ville de Gao pourra se faire enlever sans que nos braves soldats soient au courant, imbibés de bière et de whisky qu’ils sont.

Comments are closed.