Des soupçons pèsent sur les combattants des groupes armés, qui se signalent, ces derniers temps, par des attaques à mains armés et le vol de véhicules. Le vol du véhicule de l’armée, à Gao, fait suite à celui intervenu, le vendredi 30 janvier, sur la route de Gossi. Alors qu’ils se rendaient à Gao, les occupants d’un véhicule (de marque V8), sont interceptés par un groupe de bandits armés, qui les ont dépouillé de tous leurs biens avant d’emporter leur véhicule.
Ces derniers jours, la sécurité est devenue très volatile dans la zone. Conséquence : la population assiste impuissante aux attaques des convois civils sur les tronçons.
Le 2 février, elle (la population) à travers le cadre de concertation des sages de la ville, a profité de la visite d’une délégation de l’opposition, pour dénoncer l’état d’abandon de la ville par l’Etat. Aussi, c’est avec une même voix que femmes, jeunes et vieux de Gao ont lancé un appel à l’Etat malien pour qu’il joue tout son rôle, en prenant en main, la sécurité des populations.
Papa Sow
Depuis Gao