Contrairement à un autre habitant de Gao qui avait reçu 40 coups de fouets pour avoir fumé en circulation, Ibrahim Aguissa, chauffeur de son Etat, a été quant-à lui tabassé à sang pour avoir commis la même faute. « A Gao, nous vivons l’enfer et nous ne savons plus à quel sain nous vouer.
Mon oncle a été tabassé à sang par des bandits armés qui se proclament islamistes. Plutôt des droguées qui se promènent dans nos rues pour nous rendre la vie invivable ». Ces propos sont d’une des nièces de la victime. Un autre habitant du quartier, quant-à lui, pense qu’il est vraiment temps que cessent toutes ces mauvaises pratiques. « Tantôt des coups de fouets, tantôt des mains et des pieds amputés. Vraiment trop c’est trop », a déclaré cet habitant qui a préféré garder l’anonymat.
Par ailleurs, les cours de rattrapage pour les élèves de la 7ème et ceux de la 8ème année ont débuté et se poursuivront jusqu’à la fin du mois d’octobre. L’objectif de ces cours est de permettre à ces élèves de valider leur année scolaire. Les candidats aux différents examens (DEF, CAP, BT et BAC) continuent également les cours de rattrapage. A noter que les filles et les garçons ne sont pas mélangés dans les mêmes classes et que tout se passe sous la tutelle du cadre de concertation mis en place par les notables de la région.
A.MAIGA
Depuis Gao
C’est une vie ça?
Comments are closed.