Mali/Gao: trois militaires tués et un autre blessé par l’explosion d’une mine

7
Soldats maliens dans une rue de Gao. © RFI/David Baché

Une mission d’escorte de l’armée a sauté, dimanche 22 janvier  sur une mine entre Gao et Gossi. Selon des sources sécuritaires locales, trois soldats maliens ont été tués dans l’explosion et un autre blessé.

La rédaction

 

 

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. Pauvre armée que le Tout Puissant vienne en aide à vous. Mais aide toi le ciel t’aidera, soldats faites vous hommes et cessez d’être des femmes. Qui veut la paix prépare la guerre

  2. Les terroristes sont informé des deplacements de nos soldats une mine ne se pose pas par hasard ils connaissent leur iteneraire maintenat la question comment?

  3. Dans une guerre asymétrique, il faut être imaginatif sinon on perd tous les combats et finish, la guerre, c’est cela qui se voit actuellement avec les troupes existant au Nord. Mettez rapidement un système de renseignement et d’information efficaces impliquant toutes les couches de la société avec au bout une rémunération pour les renseignements et les informations fiables. C’est seulement avec ça que les attentats seraient déjoués à temps. Une guerre asymétrique se mène plus efficacement si et seulement si le système d’information et de renseignement est capable d’anticiper en donnant des informations et des renseignements utiles de façon prompte et diligente.

  4. Que fait l’état major de l’armée malienne pour investir cette zone de Gossi où a chaque convoi c’est des explosion de mine avec mort de soldats?
    Pourquoi ne pas ratisser large cette zone au lieu de s’asseoir au nom de ce putain accord de paix qui nous bloque?
    Vraiment il n’ya pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.
    Pourquoi IBK insiste au nom de la parole donnée du Mali pour ne pas attaquer ceux qui nous attaquent? Cette parole où signature ne vaut que parce que ceux d’en face la respecte. Vraiment le Mali est sans tête et sans vision. Seule la guerre totale peut mettre fin à ce cirque macabre. Quand les tcadiens étaient dans les montagnes pour les exterminer en ce moment il n’y avait ni attaque suicide ni attentat à Gao tombouctou ou gossi. C’est parce que l’armée malienne est assise pour les attendre qu’ils ont le temps de poser des mines, il n’ya aucune pression militaire. C’est grave qu’une armée se comporte comme telle et ne fait que compter ses morts…..pauvre de nous.

    • Rien que la vérité, que fait l’armée malienne quand elle n’est pas attaquée? Rien! Elle ne bouge pas le petit doigt,elle ne traque pas, elle n’anticipe pas à cause, je suppose d’un accord non respecté par l’autre parti puisqu’il ne dépose pas toujours les armes, et non d’un manque de stratégie militaire.

    • Visus je ne pense pas que ça soit l’accord qui nous bloc, moi je dirais plutôt un manque de volonté politique d’équiper nos troupes; et de mettre les soldats dans de bonnes condition morales de combat (salaire motivant, primes, une prise en charge de la famille des défunts pas des sacs de riz de merde, ….). C’est pas avec des kalachnikovs pourrit et un moyen de transmission datant d’une autre époque qu’on va arrêter le terrorisme. Même pas dans rêve.

  5. il faut une guerre ouverte, renvoyez minusma et barkhane, et faites la guerre inevitable de liberation de l’ islam et des francais.

Comments are closed.