Gao : Trois combattants du GATIA tués suite à une embuscade

1
Parler ou ne pas parler avec les djihadistes, un dilemme malien
Un soldat du Gatia (Groupe d’autodéfense touareg imghad et allié), un mouvement de la coalition progouvernementale, le 19 avril près de Gao (Mali). CRÉDITS : SOULEIMAN AG ANARA / AFP
C’est arrivé ce matin, quelques kilomètres à la sortie de Ga. Un véhicule à bord duquel se trouvaient 4 éléments du GATIA, est tombé dans une embuscade. C’est peu après leur sortie de Gao que des individus armés ont ouvert le feu sur les passagers du véhicule. Sur le coup, trois d’entre eux ont été tués dont le dénommé Badi Ag Alhassane (notre photo). Quant au 4e combattant du GATIA, il a pu s’échapper.

Même si la piste terroriste est la plus plausible, il faut dire que les alentours de la ville de Gao, notamment l’axe menant vers Kidal sont régulièrement fréquentés par des braqueurs. Lesquels se sont d’ailleurs à maintes reprises illustrés par l’incendie de plusieurs camions citernes appartenant à des sociétés qui font des prestations pour Barkhane et MINUSMA.

D’ailleurs, les transporteurs de Gao ont haussé le ton il y a quelques jours pour demander la sécurisation de leur convoi de la part de ces structures. Certains parmi eux envisageraient même l’idée de déclencher une grève générale qui risque de paralyser cet axe.

Par  kibaru

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Des braqueurs abattus par un passager armé. Ils sont tous du GATIA, un mouvement de voleurs sans dignité qui braquent ls véhicules en pleine ville de Gao et sur les axes. Ces gens là pensent qu’ils arrivent à tromper les différents acteurs alors que leurs mouvements sont suivis à la loupe.

Comments are closed.