Gao: Sit-in devant l’Assemblée régionale pour réclamer la libération de plusieurs dizaines de jeunes

3
La marche des jeunes de Gao

Un calme précaire règne sur la ville de Gao après des manifestations réprimées, mardi matin, par les forces de l’ordre.

Selon des habitants, plusieurs jeunes ont élu domicile devant l’Assemblée régionale de la ville. “Ils réclament la libération d’une trentaine des leurs arrêtés ce matin par les forces de l’ordre”.

Dans un communiqué lu à la télévision nationale, le gouvernement malien a déclaré que les personnes détenues vont être libérées dans de plus brefs délais. Mais, selon des sources sur place, ce n’est pas encore le cas.

Alors qu’une délégation gouvernementale est attendue demain matin à Gao, plusieurs jeunes bamakois ont brièvement posé des actes de soutien aux manifestants de Gao.

Aussi, plusieurs jeunes se sont réunis cet après-midi à la Maison des jeunes. Une marche est prévue le jeudi 14 juillet en soutien aux jeunes de la région de Gao. Elle sera suivie d’un sit-in au monument de la paix.

Mardi 12 juillet, plusieurs jeunes de la ville de Gao ont battu le pavé pour protester contre la mise en place des autorités intérimaires et réclamer leur participation au processus de cantonnement. Mais la marche a été réprimée par les forces de l’ordre faisant trois morts et une trentaine de blessés.

Aboubacar DICKO/maliweb.net

Lire aussi:

Communiqué du gouvernement sur la marche de Gao

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. L’Etat Malien ne reconnait pas les droits doux tels les manifestations, sit-in etc…, Seuls les droits des armes sont respectes…. vous avez vu comment cet etat failli a tout donne aux groupe armes, alors qu’il ne peut meme pas tolerer de simples manifs a Gao? A Gao on manifeste parce qu’il est devenu clair qu’on en train de donner notre region en esclavage aux groupes armes!!!

  2. avant de partir on doit les juger ce sont des traites courage population de gao on vous soutient a deux cent pour cent

  3. Gao: Sit-in devant l’Assemblée régionale pour réclamer la libération de plusieurs dizaines de jeunes
    Par maliweb.net -12 Juil 2016

    Dans une vraie democratie et en vrai responsables le gouverneur de la région de Gao et le chef de la police doivent simplement et purement rendre le tablier. Point!

Comments are closed.