Gao : Le service de santé des armées perd un officier

7
Gao: Deux assaillants arrêtés après une tentative d'enlèvement
Une vue de la ville de Gao

Maliweb.net –L’information est tombée dans la nuit du vendredi au samedi dernier : un officier du service de santé des armées maliennes, en service à Gao, a été sauvagement assassiné chez lui, à domicile, par des hommes armés qui ont réussi à se fondre dans la nature. Malgré les recherches lancées par le ou les forces armées et de sécurité, les auteurs de ce crime crapuleux courent toujours.

Il faut dire que la ville de Gao (au Nord du pays) connaît ces derniers jours un brusque réveil des attaques d’hommes armés. En effet, il y a moins d’une semaine, un autre officier, le colonel Salif Daou a trouvé la mort après que son véhicule a sauté sur un engin explosif, entre Hombori et Gossi. Ce genre d’incident est devenu, malheureusement le lot quotidien depuis 2013, date à laquelle vaincus et chassés des grandes villes, les groupes terroristes se sont engagés dans une guerre asymétrique. Une situation qui interpelle les différentes parties prenantes à l’accord de paix, à dépasser certaines difficultés et à s’engager résolument dans la mise en œuvre rapide et sincère de l’accord pour la paix et la réconciliation.

Papa Sow

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. Il faut probablement penser a’ faire habiter tous les officiers dans un grand camp militaire pour des raisons de securite’. UNE SORTE DE GREEN ZONE A’ GAO!!!!

    • Pourquoi pas et les couts etc….?
      Que son ame repose en paix. Mes sincères condoléances a sa famille, proches et camarades.

    • Sincère condoléance, même si ces officiers de valeurs, de terrains ont été inhumé comme des “chiens” c’est à dire très peu de reconnaitre de la hiérarchie militaire envers eux, on dirait même des complots contre eux! qui sais je, car c’est le moment de la recompense!

      • SABALI !!!!!!
        Vous ne connaissez pas toutes les circonstances. Je vous conseille de permettre a’ la famille d’observer son deuil qui est egalement celui du Mali. Aujourd’hui la priorite’ doit etre d’aider la famille avec toutes ses depenses financieres.
        Il y a plusieurs manieres d’honnorer une personne. Je suis persuade’ que tot ou tard tous les membres des FAMAs qui sont tombe’s en defendant la patrie, seront honnore’s!!!

        • Comment honorer ? un gouvernement qui n a pas de moyen pour amener le corps d un officier a sa famille

Comments are closed.