Hier mardi 9 mai 2017 dans les environs de 11 heures, un véhicule de police militaire du MOC a été vole dans la ville de Gao par un élément du MOC. Il est issu de la coordination des mouvements de l’Azawad (CMA). Ce fait n’est pas isolé.
En effet, deux combattants du Mécanisme opérationnel de coordination (MOC) avaient été arrêtés et “molestés”, lundi 3 avril dernier, dans une tentative de braquage au quartier Sossokoïra de la ville de Gao, avait rapporté nos confrères de Sahélien.com.
La vidéo avait fait le tour des réseaux sociaux. L’un couché par terre, immobile et les mains ligotées derrière le dos. L’autre, le visage ensanglanté, tente de donner des explications peu audibles dans la vidéo. Il s’agit de deux jeunes combattants du mécanisme opérationnel de coordination, cet organe de l’accord de paix censé effectuer des patrouilles mixtes avec l’armée pour sécuriser le nord du Mali.
Au sein du mécanisme opérationnel de coordination, un responsable contacté par Sahelien.com affirme qu’il est possible de les “exclure”, assurant que le MOC est ” régit par la discipline militaire.”
Le vol d’hier intervient après l’enlèvement d’un véhicule du MOC, en mars dernier toujours à Gao, par un chauffeur même du mécanisme opérationnel de coordination issu des rangs de la Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA).
MD
Où est le problème ? Nous avons fait le choix de nous fier à la bonne foi des crétins pour retrouver la paix.
Comments are closed.