Gao : Le MUJAO revient en force

10
Mujao
Des combattants du MUJAO

Après la libération des régions du nord par les forces françaises, la ville de Gao avait été débarrassée des groupes djihadistes, notamment le MUJAO qui pendant l’occupation, y était très implanté.

 

Aujourd’hui, le MUJAO revient en force à Gao souvent avec la complicité des populations.

Selon des témoignages, les combattants djihadistes ne se cachent même plus. Ils circulent librement dans la cité, au vu et au su des forces de sécurité maliennes qui ferment les yeux.

La Munisma ne bouge pas. Et les forces françaises observent.

 

Au même moment, les autres forces terroristes (Mnla et complices) progressent et investissent toutes les localités de Gao. Mais à Bamako, les autorités optent pour la politique de l’autruche. Pendant ce temps, le nord nous échappe.

 

Menaka (1) :

Le Mnla monte la pression

Depuis quelques jours, le Mnla et ses complices multiplient la pression sur les populations de Ménaka.

 

En effet, marches et meetings, à l’initiative de ce mouvement, se multiplient dans cette localité. Ainsi, ce jeudi, l’on annonce une marche. Cette manifestation s’annonce périlleuse d’autant que les populations de Ménaka ont décidé de ne pas y pendre part. Mais, il semble que le Mnla et ses complices sont décidés à forcer les populations à sortir. Ils se proposeraient même d’entrer dans les concessions pour faire sortir les gens par la force.

Aussi, ces terroristes contrôlent actuellement la ville de Ménaka. Ils ont érigé des barrages partout. Le tout sous l’œil complaisant de la Minusma.

 

 

Ménaka (2) :

La radio rurale devient « Radio Azawad »

Dans leur folie, les illuminés du Mnla et leurs complices (Djihadistes) ont pris avant hier le contrôle de la radio rurale de Ménaka. La station a été baptisée «Radio Azawade ». Ainsi, en l’absence du chef des programmes de cette radio, actuellement en mission à Gao, les techniciens et l’animateur ont été contraints par les rebelles de leur remettre les clés du siège de la radio.

 

Selon nos sources, les terroristes, les terroristes ont même commencé à diffuser leurs programmes. Depuis quelques temps, ils multipliaient les pressions sur le personnel de cette radio rurale, en leur interdisant des «programmes et musiques bambara», autrement dit de la musique malienne. Mais, tout comme la population de Ménaka, nos confrères sont décidés à faire face à l’imposture.

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

10 COMMENTAIRES

  1. VOUS LES MEEALIEN SI VOU NE VOULES PAS LA CHARIA DE DIEU VOU ALE ACCEPTE LOI DE CHEYTANE

  2. le but de aqmi,mujao et mnla ,est de pillé le maliba en groupe de gang c’est a dire chacun sont territoire pour mieux appauvrir les population et les régions qu’ils occupent en presence de leur sponsor musma et la france

  3. haaaaaaaaaaaa!toutes ces histoires de mnla,mujao bla!bla!,me font pensé au mpigo,fafn,mpci durant la rebellion a bouaké,tout cela n’est que diversion pour vous endormi,mnla et mujao= mnla

  4. Seul le BON DIEU peut sortir notre beau pays de cette crise sans précédent, continuons à prier pour que ce défit puisse être relevé par le Mali et uniquement le Mali car tout porte à croire que Le monde entier est contre nous dans cette affaire.
    Pour cela il faut que les sursoient à ces dépenses extravagantes et se lancent dans l’achat d’armements de tout genre,Je crois que le cas du Tchad est un exemple à suivre. Vive le Mali et que triomphe la Paix.

    • Valérie ces pas le dieu qui va combattre a la place des maliens au mali tant qu’on se dit pas la vérité sa ira pas au mali ont n’aime bien parle en prenant du thé et sa reste la personne va venir sauve le mali a notre place personne n’est contre le mali il faut qu’on fassent notre autocritique ses facile de dire toujours ses la faute des autres au mali il est temps qu’on se débrouille tout seul sans compte sur les autres pour sa le peuple doit mettre la pression sur les hommes politique qui ne pense qu’à leurs propre intérêt ibk a montre la preuve a tout les maliens en choisissant son avion moto au détriment de la sécurité du peuple malien ma chère Valérie vous savez un peuple bien organisé est un peuple fort exemple Lachine il y’a vingt ans la Chine était comme certain pays africain à force de travaille et l’amour de leurs nation la Chine est envieux par beaucoup de nations ses seulement le travaille

  5. la population doit faire revivre le mujao en lui demandant de ne pas attaquer l armee nationale ni les autres forces amies,le mujao doit faire face essentiellement aux apatrides du mn..gao a chassé ses islamistes kidal a gardé les siens,pour empecher le mn..de terroriser les populations il faut aider le mujao par tous les moyens,la composante noire du mujao est en partie malienne

  6. Sans l’usage de la force à court ou à long terme,ce fameux dialogue inclusif serait comme une maison sans fondation. Priorisons à équiper les FAMA pour qu’elles font face à la menace du siècle que pèse sur notre pays. Que dieu bénisse le Mali!

Comments are closed.