Gao : Un militaire touareg sème la terreur dans une école

0

 

L’infortuné enseignant qui a en charge la 3e Année de l’école Frandjeriya A de Gao 3 a été sévèrement mis en garde par le visiteur inopiné lequel aurait menacé de lui tirer 4 balles dans la tête s’il n’arrête pas.

Mais selon une source sécuritaire, une vieille affaire opposait le militaire en question au maitre de la 3e Année de Frandjeriya A de Gao 3. C’est pour régler ses comptes avec le pauvre enseignant que le porteur d’uniforme s’est donc rendu à l’école ce lundi. Il a menacé son interlocuteur avec son fusil. Comme si cela ne suffisait pas, le militaire en question s’est livré à des tirs de sommation dans la cour de l’école, créant du coup la panique au sein de l’établissement. C’était le sauve qui peut. Et c’est après ces actes d’indiscipline que le militaire touareg a été arrêté.

La ville de Gao n’a pas encore retrouvé sa sérénité définitive après près d’une année d’occupation par les forces terroristes du Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’Ouest (Mujao).

Bien qu’ayant été chassé de la ville en 2013 par une intervention militaire internationale initiée par la France, le Mujao n’a toujours pas dit son dernier mot et continue de mener des attaques sporadiques dans la région en témoigne les attentats suicides contre les forces maliennes et internationales.

Yattara Ibrahim

 

Commentaires via Facebook :