Des mesures de sécurité supplémentaires vont êtres mises en place à Gao. A partir du 1er février, un recensement de tous les véhicules en circulation dans la ville sera organisé. La campagne de sensibilisation sur les ondes des radios locales a déjà commencé. L’insécurité et le banditisme ont encore gagné du terrain. C’est ce qui a poussé les autorités à mettre en place ces mesures.
A Gao circulent chaque jour entre 3000 et 4000 voitures. L’immense majorité d’entre elles disposent de plaques d’immatriculation étrangères : togolaises, nigérianes, algériennes, libyennes… La ville ne possède donc aucun registre des véhicules, ni de leurs propriétaires.
A partir du 1er février, cette situation devrait donc changer. Une commission composée de membres des douanes, de la police, de la gendarmerie, des forces de sécurité, de la jeunesse et des groupes armés signataires des accords de paix de 2015, a pris cette décision.
L’Office national des transports sera chargé de relever les immatriculations et d’y associer le nom des propriétaires. Pour les véhicules sans plaques, c’est le numéro de châssis qui sera noté. Pour l’heure, il n’est absolument pas question d’interdire de circulation ces véhicules non immatriculés. Les motos seront aussi concernées.
BONI : Les Casques bleus déjouent une attaque terroriste
Dans un communiqué, la mission de l’ONU au Mali indique avoir déjoué ce samedi une attaque à “l’engin explosif improvisé” à Boni, dans la région de Mopti, lors d’une patrouille rapporte Mikado FM.
“La patrouille des Casques bleus a répondu vigoureusement conformément à son mandat et mis les assaillants en fuite”, précise la mission onusienne. Ajoutant qu’aucun Casque bleu “n’a été blessé” au cours de l’incident.
Jeudi dernier, lors d’un point de presse, le Commandant de la force de la Mission des Nations Unies au Mali – MINUSMA, le Général de division, Jean-Paul Deconinck, a souligné que la menace des explosifs improvisés constitue un des “défis majeurs” pour les Casques bleus et un “danger direct” pour les populations.
Dans son dernier rapport trimestriel sur le Mali, le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, indique que le centre du pays concentre plus d’attaques que l’ensemble des régions du nord, occupées entre 2012 et 2013 par de nombreux groupes jihadistes.
Leur présentateur de TF6 (Mélange de TF1 et de M6) Pernaud parle en premier des séniors, puis du blabla quotidien de Macron, puis grand dossier sur… les légumes un peu avant ça
https://www.lechotouristique.com/article/kenya-lattaque-a-fait-15-victimes
Après il gueule sur les amendes et les limitations de vitesse à 80 km/h!
Pourtant une semaine auparavant, pour sa rentrée 2019, il est retourné bien bronzé…
Il a probablement passé ses vacances au Maroc (puisque la chaine à l’air d’être abonnée là bas… malgrè les méfaits néfastes… ) lui qui est le premier à partir (bien souvent en weekend dès les jeudis!)
Ensuite il râle sur le coût de la vie!
Après il gueule sur les amendes et les limitations de vitesse à 80 km/h!
Comments are closed.